olivier923 a écrit :
Mon disque HDD Seagate barracuda a lâché il y a quelques jours, une grosse partie de mes sauvegardes à froid (infos persos/pro, photos de famille...etc) ont disparues. J'ai un peu les boules, mais j'aurais du anticiper. Pour éviter de revivre ce désagrément, je suis en train de réfléchir à une solution (la moins onéreuse possible) pour faire la sauvegarde de mes fichiers importants. L'idée est aussi de me débarrasser de tout HDD car ce n'est pas la première fois qu'un de mes HDD lâche, du coup plus trop confiance. Les SSD sata interne de 500 Go sont actuellement aux alentours de 50/60 €, et malgré une utilisation très intensive, jamais un de mes ssd sata interne n'a planté. Du coup mon idée est d'en acheter 2 qui seront des copies conformes au cas où l'un des 2 tombe en panne. Je les garderais dans un tiroir la plupart du temps et j'utiliserais 1 câble Sata / USB 3.0 pour effectuer mes sauvegardes (les fichiers n'étant pas lourds le débit n'a pas d'importance). Pensez-vous que ce soit une bonne idée ? Il n'y a pas de contre indication techniques ? Les SSD SATA interne peuvent fonctionner sans soucis de cette façon et sans usure prématurée ? Il me semble que c'est l'option la plus simple à mettre en œuvre. Merci d'avance pour vos retours
|