|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Image Système Seven pour transfert sur SSD |
Publicité | Posté le 25-06-2011 à 12:55:27 |
lynx-vda |
|
valentin |
|
lynx-vda |
|
elfenHD Right 2 Repair | Acronis True Image te permet de faire ce que tu demandes, pense juste a formater ton SSD via le panneau de config de Seven avant de lancer le clonage. --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
lynx-vda |
|
valentin | pour les lettres tu peux les modifier dans le gestionnaire de disque.
|
Publicité | Posté le 25-06-2011 à 14:32:37 |
lynx-vda | Et what about "Paragon Migrate OS to SSD"? Il a l'air de faire les choses plus que correctement puisqu'il est a priori conçu pour ça. Et ne coûte que 15€. |
lynx-vda |
|
valentin | Bonne solution alors :-) |
lynx-vda | Bah, si je n'avais pas eu FSX, je serais reparti d'une install fraiche. C'est toujours mieux ! Mais là, ça aurait vraiment une plaie à réinstaller... |
Little Tiger Uncertainty is a challenge :) | Je profite de ce topic pour vous remercier. Je veux installer le SSD sur un PC Portable à la place du disque dur actuel (je ne peux faire d'installation fraîche de Windows 7 car je n'ai que le DVD donné par HP et donc ce n'est pas un DVD windows 7 à part entière) donc il me faut faire une image exacte de mon HD actuel (pas grave il n'y a pas grand chose dessus). Pourquoi avoir choisi ce logiciel "Migrate OS to SSD" de Paragon plutôt que la version gratuite de http://www.easeus.com/ ? pourquoi pas juste un copier-coller ?
--------------- Mes débuts en parapente |
franz99 |
Message édité par franz99 le 02-09-2011 à 11:17:18 |
Little Tiger Uncertainty is a challenge :) |
franz99 |
Message cité 1 fois Message édité par franz99 le 03-09-2011 à 10:31:45 |
lycan50 |
|
Urobore |
Pour information, le SSD n'a pas pris la lettre C et l'ancien F est devenu F : j'ai plutôt l'impression que Lynx-vda avait cru que la migration était bien effective. Or, pour ma part en tout cas, cela n'est pas le cas ! Le disque C est resté le disque C (le bootable) et le disque F est un magnifique SSD avec plein de données dessus mais qui n'est pas bootable ! Concrètement, que se passe-t-il ? La migration des données a réussi depuis C: vers le SSD mais, lors du redémarrage de l'ordi (après avoir changé l'ordre de boot voire même forcé l'ordi à ne booter que sur le SSD), l'ordi ne parvient pas à booter sur le SSD et est obligé de repasser sur l'ancien disque dur. A vrai dire, le SSD a bien l'ensemble des fichiers copiés dessus grâce "Migrate OS to SSD" de Paragon mais n'est tout simplement pas bootable. J'ai Windows 7 64 bits et j'avoue ne pas savoir comment procéder, du coup (en tout, j'ai bien envie de demander un "refund" pour Paragon !). Message cité 1 fois Message édité par Urobore le 31-03-2012 à 04:28:48 |
starfox Stop aux anglicismes ! |
|
lynx-vda | Bien joué heureux que tu y sois parvenu. |
Urobore |
A vrai dire, non : j'ai cru comprendre que ce n'était qu'une question d'optimisation des performances. J'ai lu un peu les débats théoriques ici et là sur ce forum et il semblait en ressortir que ça n'avait de véritable intérêt que pour les tests dans les benchmarks et pas à l'utilisation réelle. Mais j'avais quand même jeté un oeil dans mon BIOS par curiosité : je n'ai trouvé nulle part de mention de AHCI. Je pense que ma carte-mère (et mon BIOS) sont un peu trop vieux pour ça (c'est une Gigabyte Socket 775 dont le nom du modèle m'échappe). Pour l'aspect bootable du disque, il y avait une option dans Norton Ghost lors de la seconde étape, le "recovery" et je l'ai cochée (ça disait en anglais "rendre la partition cible active (c'est-à-dire bootable pour un OS" ou quelque chose du genre). J'ai coché, il semble que ça ait marché (enfin, presque puisque j'ai eu le résultat bizarre des trois partitions non-Windows 7 créées que j'ai dû réparer grâce au CD d'install de Windows). Sinon, starfox, tu es parvenu à faire ta migration ?
Effectivement et cela s'inscrit bien dans ma logique. Contrairement à une époque où je changeais mes ordis tous les 2 ou 3 ans dépités de leur ancienneté, j'ai procédé différemment sur celui-ci et j'arrive à le traîner globalement depuis 2007, y compris pour les derniers jeux, en faisant des petites mises à jour de matos (par exemple, il y a 3 ans, j'ai changé de carte graphique ; il y a 2 ans, j'ai pris le processeur le plus puissant du socket 775, un Intel Core Quad Q9650 et je suis passé de Win XP à Win 7). Aujourd'hui, c'est le passage au SSD. Les jeux passent très bien car pas de résolution > à 1360x768 (je suis sur une TV HD Ready). Message cité 1 fois Message édité par Urobore le 01-04-2012 à 09:50:01 |
starfox Stop aux anglicismes ! |
|
starfox Stop aux anglicismes ! | Je suis en SATA2. Je peux copier ce soir les résultats de Crystal Disk. |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
AIde pour monter un raid SSD | SSD et ancienne carte mère |
[Freeze] Pb du SSD OCZ Agility 3 ??? | problème transfert lent en écriture vers disque dur externe |
SSD et débutants, w7 32bits ou 64bits? | Connecter un SSD Intel soda creek 310 |
Conseil pour SSD pour HTPC | Installation disque SSD |
Image saturée de jaune | |
Plus de sujets relatifs à : Image Système Seven pour transfert sur SSD |