J'ai eu également le Vector 256 qui m'a lâché au bout de 3 mois avec le même genre de problème. J'étais sous Windows je faisais du surf, d'un coup mes applications ne répondaient plus, elles étaient freezées.
Je pouvais toujours bouger la souris jusqu'à ce qu'elle freeze aussi dans la foulée... bref j'ai rebooté et "insert a boot media". Trop génial.
J'ai contacté OCZ sur leur site en faisant un RMA qui a été assez vite validé et entre le moment où ça a été validé et que je reçoive le SSD de remplacement, il s'est passé 2 semaines.
La maintenant mon Vector de remplacement m'a fait une fois ce problème mais en rebootant il a fonctionné normalement (ouf) mais ça fait que depuis cet été que je l'ai.
Du coup j'ai acheté un 840 PRO avant que ce Vector ne me lâche à son tour.
Truc bizarre : Quand le Vector m'a lâché, j'avais fait récemment la mise à jour vers le firmware 2.0. Et là quand j'ai eu le problème de freeze avec celui de remplacement (qui est neuf), je l'ai flashé en 2.0 aussi et j'ai eu le problème de freeze quelques jours après (mais il n'a pas lâché).
Le SMART en tout cas semble me dire que tout va bien... mais chez OCZ j'ai bien peur qu'il ne soit pas d'une grande utilité, ce smart !
Pourtant j'ai eu un Vertex 2 240 Go qui m'a tenu 4 ans (il n'est toujours pas mort, je l'ai revendu avec mon ancien laptop en Septembre 2013 !), j'ai eu un Vertex 4 256 que j'ai eu à sa sortie et qui n'est toujours pas mort non plus (que j'ai revendu pas cher du tout suite à un pari que je n'aurai pas cru perdre pfff), mais là par contre le Vector... ouf...