Citation :
J'ai un Intel X25-E à base de module mémoire SLC et je souhaite le remplacer par un modèle plus véloce et surtout plus gros (car 32Go c'est light).
Par contre je n'ai pas envie de régresser en passant de la mémoire SLC à de la mémoire MLC
|
En théorie les SLC sont plus fiables que les MLC. Après en pratique je pense que les MLC sont au point.... et vu les prix des SLC, il faut vraiment être super riche ou vendre un rein pour s'en payer un. Perso je ne vois pas l'intérêt d'un SLC pour y installer windows. Prends toi un bon crucial m4 de 256 Go, dans les 350-400 euros, et tu seras au top du moment en fiabilité/perfs/prix/facilité pour mettre à jour le firmware. Après achète un petit disque dur, tu y place une copie de windows (copie que tu fais régulièrement pour être à jour), et voilà. ça t'évite d'acheter un SSD SLC inutile qui te couterait un rein.
après perso j'ai acheté un petit SSD SLC pour y placer le pagefile et les fichiers temporaires de firefox. il fait 20 Go et je l'ai payé 100 euros, chez matériel.net