Bonjour,
À la suite d'une série de BSOD juste après le démarrage ou en cours, qui ont rendu mon PC desktop complètement inutilisable, et qui survenaient si rapidement que je n'avais même pas le temps de récupérer les fichiers .DMP qui auraient permis d'en rechercher la cause, je tente d'identifier le problème. Comme j'ai changé des disques il y a quelques semaines, je vais commencer par là.
L'OS (Windows 10 Pro 1809) était installé sur un SSD relativement récent (6 mois) qui passe pour "correct" chez [https://cjoint.com/c/ICfr7j3pRag]CrystalDiskInfo[/https://cjoint.com/c/ICfr7j3pRag], mais ne passe pas le test de [https://cjoint.com/c/ICfsbPel1cg]TestDisk[/https://cjoint.com/c/ICfsbPel1cg].
D'abord, comment dois-je interpréter le "Correct à 98%" de CrystalDiskInfo, et surtout le diagnostic de TestDisk, qui me semble beaucoup plus inquiétant ? Et ensuite, comment dois-je procéder pour réparer le disque, si c'est possible, sachant que tout ce qui reste dessus est sauvegardé et peut donc être effacé ? Je ne suis pas familier avec TestDisk et ne sais pas comment l'exploiter pour aller plus loin.
Message édité par cbaud2000 le 06-03-2019 à 00:29:38