Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir mon tout premier SSD que voici : https://www.ldlc-pro.be/fiche/PB00256393.html
Après 5 années de bons et loyaux services de mon HDD actuel, j'ai voulu repartir à zéro. Ainsi, j'ai réinstallé win10 sur mon SSD (en ayant préalablement déconnecté mon hdd). Tout s'est bien passé Le problème que je rencontre est que, sans avoir rebranché mon hdd, je trouve mon ssd lent ... 45 secondes pour être sur mon bureau après avoir appuyé sur ON. A contrario, j'ai acheté le même SSD à ma compagne (la version 128go cependant) et je lui ai mis sur un tout nouveau pc et elle ne rencontre pas mon problème (10 secondes max pour être sur son bureau).
Je suis bien conscient que mon matos est pas tout nouveau comme elle, mais je pensais pas que ça serait si "lent" à démarrer. Bref, passons, car il y a pire ... Je rebranche le hdd, je formate la partition ou se trouve mon ancien os (je garde la deuxième partition car c'est mes données perso). Tout se passe nickel. J'ai voulu voir se que ça donnait en jouant à un jeu qui, avant mon ssd, démarrait suuuuuuuuper lentement. Démarrage moins lent certes, mais c'est pas fou fou non plus. Et pire encore, lorsque je suis en jeu, et que je veux mettre youtube sur mon deuxième écran, ça freeze, ram sévère. A titre de comparaison, avant, avec mon hdd aucun problème de la sorte (hormis la lenteur et la lourdeur qui les caractérise par rapport aux ssd). Donc pour récapituler voici mon problème :
- Lenteur de mon os > démarrage en 45 secondes sur config non nouvelle > ma compagnie en 10 secondes sur nouvelle config
- Freeze et/ou ram en multi screen (celui que j'utilise pour youtube) lorsque je joue à un jeu installé sur le SSD (le jeu lui est fluide).
Voici ma config actuelle :
- Win 10 64 bits;
- I7-3770 3.40Ghz;
- AsusTek P8H77-V
- 24go DDR3 2400Mhz théorique >> sur maconfig je vois qu'ils sont cadencés à 686,59Mhz, bizard.
- Nvidia GeForce GTX 970;
- HDD SATA III
- SSD (voir plus haut)
- Alim Corsair 650W
Pourriez vous me dire si, en vue de ma configuration actuelle, c'est normal ? Je ne pense pas que ça soit le cas, mais bon ... Dans le cas contraire, pourriez vous m'aider à solutionner mon problème ? D'avance merci