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  SSD défectueux peu après l'achat

 


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SSD défectueux peu après l'achat

n°10651058
HenriClay
Posté le 03-11-2019 à 15:19:33  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un SSD défectueux mais pour vous poser ma question je dois d'abord vous faire un petit historique.  
 
J'ai récemment acheté une config, qui en gros est la suivante : Amd ryzen 7 2600, 8 go de ram Corsair 3000mhz, NVIDIA GTX 1660 alimentation corsair 550W, CM MSI gaming plus.  
 
J'ai tout reçu il y a deux mois environ. J'ai tout déballé, tout installé de la meilleure manière possible (en regardant des tutos pour être sur). J'ai booté le PC, installé windows et tout fonctionnait. Franchement, tout fonctionnait très bien. J'ai essentiellement utilisé l'ordi pour jouer à Assassin's creed Odyssey et j'ai pu jouer quelques dizaines d'heures sans problèmes.  
 
Ensuite j'ai déménagé, en prenant soin de bien emballer mon pc et de le transporter de manière safe. Je l'ai testé pendant plusieurs heures sur ACO ensuite et tout allait toujours bien.  
 
Le problème est arrivé quelques jours plus tard, soit à peine 1 mois et demi après l'achat de l'ordi. Au début le jeu ne voulait plus se lancer, puis je sentais que windows se comportait de manière étrange. Ensuite, à un moment Windows ne voulait même plus se lancer correctement alors j'ai tenté de faire une récupération système mais la récup aboutissait à une erreur. Ensuite même windows ne voulait plus se lancer du tout. J'ai alors lancé windows sur une clé USB et tenté de réinstaller windows. J'avais systématiquement une erreur 0x8070057, même après avoir clean sur diskpart.  
 
Après quelques recherches j'ai lu que cela pouvait venir du SSD. Un problème matériel. J'ai donc lancé ultimate boot cd qui permet de tester les disques durs. J'ai exécuté VIVARD et lancé le surface test avec remap. J'en suis à 4% et j'ai 1600 erreurs et 157 remap. Je présume que le disque est foutu de chez foutu.  
 
C'est là que je vous expose la particularité du disque. Le disque dur SSD en question, je l'ai reçu grâce à une super promo chez rueducommerce. C'est un KFA2 gamer 240go qui était offert avec le carte graphique. J'avais fait 2-3 recherches et vu que les disques KFA2 se vendent aussi séparément même si ce n'est pas du haut de gamme. Mon disque était par exemple en vente chez topachat et les avis sont plutôt bons : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 02435.html .  
 
Par conséquent, je ne comprends pas ce qui s'est passé. Comment ai-je pu détruire le disque en y touchant pas ? Il est bien protégé dans son boitier et il aurait du avoir une bonne durée de vie.. Il fonctionnait très bien au début je crois. J'ai réfléchi à des tas de choses. Soit c'était un disque défectueux dés le début et il a mis quelques semaines avant de manifester ses dysfonctionnements, soit je l'ai cassé matériellement moi-même en déménageant ou je ne sais pas (sachant que le reste des composants fonctionnent bien). Je vous joint une photo du SSD dans son emplacement au dos de la CM. J'ai même imaginé avoir mis les câbles dans le boitier d'une manière qui poussait sur le SSD et l'a endommagé puisque j'ai un peu galéré pour le cable management... Ou peut-être est-ce un virus qui a fait ca ?  
 
https://imgur.com/aCC0ZDj  
 
Voila, j'en appelle à votre expertise parce que je suis perdu. Je pense le renvoyer pour profiter de la garantie mais je n'ai pas envie qu'il arrive la même chose au prochain ssd...
 
Merci d'avance !!  
 
 
 

mood
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Posté le 03-11-2019 à 15:19:33  profilanswer
 

n°10651071
tibroom
Posté le 03-11-2019 à 15:58:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans un premier temps je regarderais débrancherais / rebrancherais le connecteur électrique et data côté disque dur puis côté carte mère.
Un faux contact est capable de générer des erreurs.
Le transport pourrait y être pour quelque chose
 
TiB


Message édité par tibroom le 03-11-2019 à 16:03:46
n°10651129
HenriClay
Posté le 03-11-2019 à 19:13:50  profilanswer
 

J'ai réussi à booter un live cd qui me permet de tester le SSD.  
 
Dans les infos SMART, rien d'anormal mais il n'y a pas de ligne sur les secteurs réalloués, juste le taux d'erreur en lecture.  
 
J'ai ensuite fait un error scan avec HDTune et c'est la catastrophe. J'ai cru comprendre que ce n'était pas trop adapté aux SSD mais il y a quelque chose , simplement du fait que quand je tente un benchmark, il y a une erreur...  
 
Je ne pense vraiment pas que cela soit du au transport parce que j'ai un portable que j'ai bien bien plus maltraité et baladé et sur celui-ci les infos SMART n'indiquent rien d'alarmant. Je l'ai juste transporté en voiture et le reste fonctionne très bien.  
 
Les photos des tests :  https://imgur.com/a/NuTKE2
 
Dans le lien topachat que j'avais mis, un des commentaires indique exactement le même problème que moi, après 3 semaines, avec le disque qui s'appelle SATAFIRM S11...  
 
Je crois que l'affaire est pliée. Je n'ai pas eu de chances.  
 
Merci quand même.

n°10651133
kabyll
Posté le 03-11-2019 à 19:33:06  profilanswer
 

Ben tu le retournes en garantie, c'est a ca que ca sert ;)


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10651135
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 03-11-2019 à 19:37:23  profilanswer
 

Hello, pour moi en SSD y'a Samsung et éventuellement Crucial et sandisk en version Pro, le reste est pour pour moi "trop exotique".
 
en suivant les différent sites on peut ce tenir au courant ;)
 
 
 


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Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10651382
gima56
Posté le 04-11-2019 à 14:12:12  profilanswer
 

HenriClay a écrit :

soit je l'ai cassé matériellement moi-même en déménageant ou je ne sais pas (sachant que le reste des composants fonctionnent bien).  


Non.A moins d'avoir marché dessus, tu n'as pas pu le casser en le déplaçant.Un HDD est fragile car il est composé de pièces qui se déplacent (les disques et la tête de lecture).  
Point de ça dans un SSD donc il faut y aller pour le tuer physiquement.

n°10651390
nenezz1
Agathe Zeblouse
Posté le 04-11-2019 à 14:25:57  profilanswer
 

HenriClay a écrit :

... avec le disque qui s'appelle SATAFIRM S11...  


 
Salut,
J'ai eu exactement le même souci avec un ssd KFA2 de 120Go ("SATAFIRM" dans le bios et sous win du jour au lendemain), sans doute le contrôleur tout naze qui au bout d'un certain déconne et brick le ssd (avec les données dessus rendu inaccessible sinon c'est pas drôle). J'ai jamais pu faire revenir ce ssd d'entre les morts :D.
Perso de ce que j'ai pu tester de la marque KFA2 (cg et ssd) cela reste du matos assez bas de gamme, au prix accessible mais clairement pas fait pour durer dans le temps.  


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FeedBack - Topic A/V
n°10651512
core_i9
Posté le 04-11-2019 à 18:15:37  profilanswer
 

y'a pas à se casser la tête le ssd a un soucis, alors retour en garantie.
Malheureusement ce sont des choses qui peuvent arriver, il y a toujours une part d'imprévisible et aléatoire qui fait que, voila, le matériel ça peut lacher à tout moment.


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