Voilà est-ce qu’un SSN NVME a un intérêt par rapport à une SSD classique pour les jeux ? J’ai actuellement 2 SSD classiques Samsung EVO et j’hésite a prendre un NVME ?
Actuellement, la réponse est clairement "non". On y viendra, mais pour l'instant, le gain est risible. Les prix des NVME auront plongés bien avant qu'ils n'enterrent le SATA techniquement.
---------------
Nothing's so bad it can't get worse
J’ai actuellement 2 SSD classiques Samsung EVO et j’hésite a prendre un NVME ?
Si tu dois ajouter un SSD ce n'est pas déconnant de prendre un Nvme au lieu d'un SATA, pas pour les débits du Nvme qui ne sont pas réellement nécessaires aujourd'hui pour une utilisation classique mais plus par rapport au prix d'un nvme par rapport à un SATA.
Bref, si tu as un emplacement M2 nvme sur ta carte mère tu peux prendre un Nvme vu la faible différence de prix à capacité équivalente.
Sauf s'il utilise actuellement tous les ports SATA car l'ajout du SSD NVME peut en désactiver un ou deux. C'est un point à vérifier sur le manuel de la carte mère avant l'achat.
---------------
Michel
artouillassse
Pas mieux :o
Posté le 17-12-2020 à 18:52:20
D'après sa config (récente donc à priori à jour) il a 3 disques SATA, ça devrait le faire sur sa carte mère, mais en effet vérifier quels ports SATA seront éventuellement désactivés avec l'installation d'un Nvme.
en gros, un MVME fait gagner 1-2 secondes sur les chargement. ca justifie pas le remplacement. Mais si c'est pour un achat premier, alors oui autant en prendre un