Bonjour,
Non j'avais retiré le HDD avant d'installer w10 sur le SSD pour être sûr de ne rien effacer.
Avoir le choix au démarrage pourrait être intéressant, mais dans mon cas j'aimerais mieux booter par défaut sur W10, et pouvoir choisir W7 ponctuellement en changeant l'ordre du boot dans le bios (en remettant le HDD en 1er), ça devrait fonctionner normalement ?
A la réflexion j'ai l'impression que le gros problème c'est le boot du SSD. Je ne vois pas pourquoi il ne veut pas booter automatiquement, mais qu'il le fait en forçant via Boot-Manager.
Du coup ça expliquerait pourquoi le pc a tendance à partir directement sur le HDD (vu que ça fonctionne pas sur le SSD).
Je vais essayer d'utiliser mon iso W10 pour réparer le démarrage du SSD, si vous avez d'autres suggestions je suis preneur .
Edit: je repense à un truc: W10 ne voulait pas s'installer sur le SSD car il n'avait pas le bon système de partitionnement. Je l'ai converti via une ligne de code, mais ensuite je n'avais plus de partition sur le SSD. Windows n'a pas besoin d'une partition pour son démarrage ou un truc comme ça ?
Edit2: l'outil de redémarrage windows aboutit à une erreur... je vais voir ce que dit le rapport, et essayer de faire ça en manuel. Et au pire je réinstallerai, mais à mon sens l'installation s'était bien passé.