Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Samsung 970 EVO Plus HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Samsung 970 EVO Plus HS ?

n°11155097
chatcag
Posté le 22-09-2022 à 17:16:37  profilanswer
 

Bonjour,

 

Suite à un plantage de mon PC avec une erreur iexplore, au redémarrage j'ai eu l'erreur "reboot and select proper boot device".
Disque visible dans le bios et accessible en me connectant via un autre disque dur avec Windows 10 (j'ai pu récupérer les fichiers les plus importants sauf certains fichiers à cause d'une erreur de lecture  :sweat: ). Donc cela exlut un problème de carte mère ?

 

Juste avant ce dernier plantage iexplore, il m'arrivait parfois d'avoir l'explorateur qui plante mais le programme arrivait à se relancer sans devoir redémarrer, Crystal disk n'avait rien détecté hier, pas de surchauffe, et rien sur Malwarebytes ou l'antivirus.

 

Maintenant je bloque pour la réinstallation de Windows 10 avec une erreur 0x8 au moment du formatage.
Sous Windows cela indique : "le disque est protégé en écriture" en faisant clic droit / formater.
En suivant des tutos, j'ai essayé via CMD, en tapant diskpart / list disk / select avec le disque concerné / Clean / Create Partition Primary / Active : ok jusque la.
Mais quand je tape format fs=ntfs : j'ai l'erreur : "media protégé en écriture".
La commande "attributes disk clear readonly" sur diskpart ne change rien, il apparait tjs en lecture seule dans la gestion des disques ou dans diskpart...

 

Et je n'ai plus d'informations SMART sur ce disque dans Crystal Disk, donc il m'affiche un signal "mauvais".

 

N'ayant pas trouvé d'autres infos sur le net, est-ce qu'il y a un autre moyen de débloquer le mode lecture seule sur ce disque ou je peux en commander directement un autre ?
Cela m'étonne car ce disque a tout juste un an, acheté en septembre 2021 :/


Message édité par chatcag le 22-09-2022 à 17:19:09
mood
Publicité
Posté le 22-09-2022 à 17:16:37  profilanswer
 

n°11155106
SaT-
Posté le 22-09-2022 à 17:32:01  profilanswer
 

Perso j'avais un vieux transcend 480go qui m'a fait ce coup la et j'ai fait un full erease avec utilitaire il est repartit par contre n'ayant plus aucune confiance c'est devenu un ssd de stockage sans importance

n°11155293
chatcag
Posté le 22-09-2022 à 23:46:02  profilanswer
 

J'ai pu supprimer les partitions via diskpart mais le disque est tjs impossible à formater.
Sur HD Tune, cela m'indique qu'il y a 2500 erreurs qd je test un erase (pas de problème au début puis tout s'affiche en rouge).

 

En lançant un "error scan" sur HD Tune, cela détecte une erreur LBA.

 

J'hésite à l'envoyer au SAV vu qu'il y avait toutes mes données persos avec les mdp enregistrés dessus.. :/

 

Donc j'ai commandé un Seagate FireCuda 530.
En espérant qu'il dure plus longtemps que ce Samsung.


Message édité par chatcag le 22-09-2022 à 23:46:56
n°11155365
satoshi
Posté le 23-09-2022 à 09:39:43  profilanswer
 

:hello:
 
oh tu sais... le SAV n'en fera rien :p Ils vont juste le connecter pour voir les symptômes. Illisible? -> poubelle et renvoi d'un nouveau :D
 
note: la procédure de RMA est longue et très casse cou*lle :ange:  
 
FC530 très bien, y avait aussi le WD Black ou Crucial P5 dans le même style :)

n°11157217
chatcag
Posté le 28-09-2022 à 12:32:17  profilanswer
 

satoshi a écrit :

:hello:
 
oh tu sais... le SAV n'en fera rien :p Ils vont juste le connecter pour voir les symptômes. Illisible? -> poubelle et renvoi d'un nouveau :D
 
note: la procédure de RMA est longue et très casse cou*lle :ange:  
 
FC530 très bien, y avait aussi le WD Black ou Crucial P5 dans le même style :)


 
J'ai hésité avec le WD Black mais il n'était plus en stock sur Amazon et vu que le FC530 est en promo actuellement...
FC530 recu, installé et pas de défaut constaté :jap:
 
Concernant le RMA, j'ai contacté Samsung mais le formulaire ne propose pas de catégorie "Informatique", pas eu de réponse.
Donc j'ai contacté Amazon ce matin, ils vont me faire un remboursement, très sympa de leur part  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Samsung 970 EVO Plus HS ?

 

Sujets relatifs
Controlleur Mémoire/RAM/Motherboard HSCarte mere F5227_P7H57D-V_EVO et mémoire ram limitée à 6
Samsung 850 pro - RMA ?Ecran noir : carte graphique HS ?
Samsung 980 Pro 2TB en train de mourirAlimentation HS ? [Résolu pour le moment]
Cooler Master Hyper 212 EvoProblèmes performance Samsung 980 1TB après une maj de firmware
Moniteur 24 pouces Samsung LF24T350FHR Bug FreezeSAMSUNG ODYSSEY G9 49'' NEO
Plus de sujets relatifs à : Samsung 970 EVO Plus HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR