|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Retrouver contenu disque SSD |
Publicité | Posté le 10-08-2020 à 07:52:49 |
mrdoug | Il est reconnu dans le bios ?
|
leroimerlinbis |
|
50kmh |
j'ai essayé plusieurs, dont les plus connus (macrium , acronis, easeus ...)
je le vois dans le gestionnaire de disques mais l'espace est non alloué. Meme chose dans le bios et dans diskpart (par contre je ne vois pas de volumes dans diskpart, en tout cas pas les 4 partitions qui étaient présente (la C: et les autres pour le mbr, recovery etc) j'ai tenté plusieurs fois de le laisser brancher longtemps pour qu'il fasse son cycle et reparte (je sais pas comment ca s'appelle) mais ca ne donne rien. Message édité par 50kmh le 11-08-2020 à 18:30:30 |
Publicité | Posté le 11-08-2020 à 18:28:08 |
kenpachi07 | Attends, attends ^^
|
50kmh | non pas de lettre. Il apparait seulement dans le gestionnaire des disques (avec la mauvaise taille), en un seul bloc non alloué |
kenpachi07 | Et si tu cliques droit et "modifier lettre" ? |
50kmh | impossible car il n'y a pas de volumes.
|
gallean | essais un coup de testdisk/photorec minutieux, ou recuva, les deux étant gratuit, a part une longue recherche, tu n'as pas grand chose a perdre ^^ --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
50kmh | Les 2 n’ont déjà rien donné. Je ressayerai ce soir. Ce matin j’ai retenté de booter avec et ça bloque même plus tôt, sur le « splash screen » du bios |
gallean |
--------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
kenpachi07 | tu as essayé aomei partition => récupérer partition ? |
50kmh | Je ne suis plus sûr pour aeomi. J’essaye ce soir. |
gallean |
leroimerlinbis |
|
guig2000 |
--------------- Guig Esprit du Sage |
leroimerlinbis |
.... Tu as déjà vu des logiciels de récupération de données trouver quelque chose sur un ssd ? Je m'arrêterais là. |
50kmh | Hello J'ai du nouveau. J'ai fait l'analyse rapide. 3 partitions sur les 4 trouvées. J'ai restauré la table et redemarré. Maintenant je vois les partitions sous windows, mais elles sont illisibles. que faire ? J'ai tenté un chkdsk f: /f /r, j'attends (il y a une tonne d'erreurs) Message édité par 50kmh le 17-08-2020 à 19:37:56 |
core_i9 |
|
kenpachi07 | Si tu fait un scan depuis le gestionnaire de disques ? |
gallean | yop,
zonka x58 forever! | le SSD c'est pire qu'un HDD quand ça déconne, nous sommes d'accord : mémoire défectueuse, contrôleur qui déconne, interaction du TRIM qui passe derrière etc : autant sur un HDD le problème peut être localisé (surface défectueuse) ou intermittent (têtes de lecture qui flanchent, électronique qui fatigue), sur un SSD quand c'est mort, c'est mort à mon sens.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le |