guig2000 a écrit :
C’est un SSD M2 sata ou M2 NVMe?
Parceque norton ghost c'est quand même vieux, je ne crois pas que ça gère le NVMe. De mémoire, le boot cd de norton ghost, c'est du WinPe, qui est basé sur Windows XP.
Perso je ne m'en suis jamais vraiment servi à cause de ça, je mettait plus de temps à boot sur ce con de CD. J'ai gardé le ghost dos aussi longtemps que possible puis suis passé à acronis.
Tu ne peux pas enclencher la restauration depuis l'OS normal de ton PC au lieu de passer par le bootCD?
EDIT: Il me semble que ghost ne sait pas aligner les partitions d'un SSD: même si tu clone un disque correctement aligné, il cré les partitions à l'ancienne et désaligne les partitions (jusqu'à x2 de pénalité en temps d'écriture sur un SSD). Donc quand tu restaure, surtout ne restaure pas le disque complet, mais juste la partition, comme ça, il conserve la structure actuelle de partition correctement aligné qu'a créé l'installation de windows.
Si tu ne trouve aucune solution, tu peux tenter de restaurer ta sauvegarde sur un autre disque, puis tu sauvegarde la partition avec acronis et tu bannis ghost.
Ghost c’est vieux et obsolète, sur un système moderne, c’est un nid à problème depuis déjà de nombreuses années.
|