|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [R] Disque dur SAS ou SSD |
Publicité | Posté le 18-08-2019 à 09:04:43 |
artouillassse Pas mieux :o | Bonjour Pour ton utilisation et la faible capacité de tes disques actuels, l'option SSD me parait tout à fait envisageable, et si je ne dis pas de bêtise il y a une compatibilité SAS et SATA. Tant qu'à faire je prendrais 2 Samsung pro pour la garantie 10 ans. Edit : apparemment la garantie 10 ans était pour les 850 pro, mais pour les 860 pro leurs remplaçants elle n'est plus que de 5 ans. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 18-08-2019 à 09:24:53 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
artouillassse Pas mieux :o | Tu peux encore trouver des 850 pro, chez Samsung directement, mais ils valent quand même la peau des c.... pour du 512Go. Par contre je crois que garder les HDD vieillissants pour l'OS n'est pas la bonne solution, d'ailleurs as-tu moyen de tester l'état S.M.A.R.T de ces disques, si ça se trouve ils sont totalement rincés, ce qui peut largement expliquer la lenteur que tu ressens. Peut-être que combiner un RAID 1 de SSD pour l'OS et un RAID 1 de HDD (récents et en bon état) pour les données peut aussi être une solution. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 18-08-2019 à 09:41:22 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
Message cité 1 fois Message édité par Z_cool le 20-08-2019 à 05:10:48 --------------- #mais-chut |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | si il y a un slot PCI-Ex, une carte contrôleur ça devrait le faire, non ?
Message cité 1 fois Message édité par Z_cool le 20-08-2019 à 09:47:52 --------------- #mais-chut |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
_marco027 | Hello
--------------- Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D |
Publicité | Posté le 22-08-2019 à 09:23:25 |
Sonic9 |
|
D'après cet article les SSD intel permettraient le trim sur une grappe raid 1 : https://www.clubic.com/actualite-33 [...] -raid.html Message édité par artouillassse le 29-11-2020 à 09:55:10 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Sonic9 | intel parle seulement de support en raid 0
|