Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Citation :
N'as tu pas déjà un OS installé sur un disque ou SSD ta machine? Pourquoi alors vouloir démarrer sur ton ancien disque? Normalement, tu n'en as pas besoin pour récupérer les données. tu dois avoir accès au disque depuis ton OS habituel.
|
Si, Windows 10.
Et bien pour une (bête) raison de câble. Tu vois sur un SATA t'as une connectique large et une plus étroite (l'alimentation du disque ?). Bref, dans ma tour j'ai une deuxième connectique large (en plus de celle qui est utilisée par mon HDD actuel) mais pas de connectique étroite.
Citation :
Si tu comptes quand même utiliser un adaptateur USB/sata, le plus important c’est qu'il soit usb3 ou plus. Pour économiser quelques sous, tu peux prendre un sataII, mais prendre un sataIII rendra ton adaptateur plus performant dans le cas d'une utilisation autre, comme par exemple avec le SSd sataIII d'un amis.
|
Ah ouais, donc utiliser un cable SATA 3 pour du SATA 2 est possible ! Tant mieux ! C'était pas nécessairement une question de budget, j'avais peur de me retrouver avec un problème de compatibilité.
Et alors finalement et si je te suis bien :
la solution qui me permettrait de récupérer mes données sur ce vieux disque dur (sur lequel est installé windows Vista avec ce mot de passe oublié) serait de le brancher sur ma Tour de mon PC Actuel (Win 10) tout en bootant donc bien sur ce Windows 10. Et alors je pourrais explorer ce deuxième disque dur ? Meme si il y a un OS installé dessus avec un Mot de passe ?
Merci !