Bonjour,
L'un de mes gamins dispose d'un Dell G3 17 3779 qui est équipé, entre autres, d'un SSD au format M.2 (cf photo jointe).
Je voudrais changer ce SSD de 128 Go pour un modèle de plus grande capacité mais j'ai un doute sur le type de format que je peux installer. En effet, je n'ai pas réussi à trouver les infos techniques sur le site du fabricant du SSD (LiteOn)
Ce SSD dispose de deux encoches donc c'est normalement du M.2 SATA. Cependant, il y a deux points qui me laissent penser que du NVMe est possible. Primo, si on regarde les deux encoches, on voit qu'il y a un détrompeur pour celle du bas mais pas pour celle du haut ce qui laisse, à priori la possibilité de mettre du NVMe avec son unique encoche en bas. Secundo, dans la notice technique du portable, il est indiqué "logement M.2 pour disque SSD 2280 (PCIe 3x 4 NVMe)".
Du coup, pensez-vous que je puisse effectivement prendre du NVMe et dans ce cas, auriez-vous des modèles à me conseiller en 500Go/1To à des tarifs raisonnables ? Les gammes Corsair MPxxx ou Samsung 970 Evo, on oublie (pour des questions de prix), je pensais plus aux Crucial P1 ou P2 par exemple.
Qu'en pensez-vous ?