|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quid du passe HDD->SSD |
Publicité | Posté le 10-08-2013 à 13:51:22 |
PowerFull466 Gamer Fou | Juste pour info, ce n'est pas utile de taper dans la gamme Pro, le 840 normal suffit. Sinon juste déplacer les dossiers d'installations comme ça, c'est faisable, mais ce n'est pas dit que ça fonctionne avec tous les logiciels (quels logiciels d'ailleurs ? Jeu ? Bureautique ?) Et tu auras un soucis au niveau des clés de registre qui ne seront pas "actualisées" je pense. Dans tous les cas si tu achètes un SSD tu vas devoir installer un Windows et les drivers (pas question de les "déplacer" eux), donc autant tout faire proprement.. Message cité 1 fois Message édité par PowerFull466 le 10-08-2013 à 13:58:22 |
alein Certes, René Descartes, 1650 |
--------------- Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci ! |
PowerFull466 Gamer Fou | Ah ben grâce à ce sujet j'aurais appris quelque chose d'utile, merci |
Silou78 | Tout à fait... il faut juste utiliser un outil assez récent qui sait aligner correctement le début de la partition sur le SSD, et Windows reconnait tout seul comme un grand qu'il a été transféré sur un SSD et désactive le defrag auto sur cette partition. --------------- [TU] Asus ROG PG279QM • [Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2 • [TU] HP ZR2440w • [TU] Shuttle D10 |
flagadadim harley quinn fanboy |
--------------- « Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme |
Silou78 | Pour juju : perso, avant le transfert, je désinstallerais les jeux auxquels tu joues le moins souvent (et qui prennent le plus de place) pour ne laisser que Windows, les applis et qq jeux, dans un espace de 180Go maxi. Le reste (données, musique, vidéo) je laisserais sur le HDD 1To et je réinstallerais dessus les jeux les moins utilisés et qui prennent de la place. Message édité par Silou78 le 10-08-2013 à 14:11:15 --------------- [TU] Asus ROG PG279QM • [Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2 • [TU] HP ZR2440w • [TU] Shuttle D10 |
Publicité | Posté le 10-08-2013 à 14:10:36 |
Silou78 | C'est un peu plus compliqué...
--------------- [TU] Asus ROG PG279QM • [Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2 • [TU] HP ZR2440w • [TU] Shuttle D10 |
PowerFull466 Gamer Fou | En gros t'as plus vite fait de réinstaller ton Windows et les logiciels principaux tout en gardant le reste sur le HDD quoi..
|
Silou78 | Oui pourquoi pas car dans un sens, ça permet de faire du ménage parmi les logiciels qui ne servent pas...
--------------- [TU] Asus ROG PG279QM • [Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2 • [TU] HP ZR2440w • [TU] Shuttle D10 |
dodgers36 |
|