Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1358 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Problème de performances 950 Pro M2

n°9875393
benoit6363
Posté le 10-07-2016 à 20:51:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

garib84 a écrit :

@ benoit6363, merci pour ces explications, c'est clair. Du coup, ça ne sert à rien d'activer cette option ou je peux la laisser ?  
 
Je vais faire des recherches pour voir comment optimiser encore les SSD si c'est possible.
 


 
Oui ça a l'air très clair, vu que tu reposes la question.  ;)  
 

Citation :

Bonsoir !Les lignes PCIe du Cpu variantes d'un modèle à l'autre ne jouent ils pas sur le problème de performances du M2?


 
Oui, totalement,
il y a le nombre de lignes PCIe gérées par le CPU,
et puis il y a aussi comment sont câblés les port M.2 sur les cartes mères.
en fait, ce nombre de ligne PCIe a été pris en compte avec les nouveaux processeurs Skylake (chipset Z170 ou H170...)
ou avec les haut de gamme Haswell-E (chipset X99).
Pour tous les processeurs antérieurs, tu risques d'avoir des débits moindres que ceux annoncés. (Attention c'est au cas par cas).
 

mood
Publicité
Posté le 10-07-2016 à 20:51:06  profilanswer
 

n°9876066
triseaux
Posté le 11-07-2016 à 14:38:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre des soucis aussi avec mon 950 PRO.
J'ai une ASUS MAXIMUS VII FORMULA. Mon port NVME ne support pas le 2280 (2260 de long max), j'ai donc pris un adaptateur PCIe et j'ai connecter le 950 pro sur une ligneX4.
Voici mes tests.
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_305548samsung1.jpg
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_665857samsung2.jpg
 
782Mo/s en lecture ca me fait mal au cœur, quelqu'un a une idée ?

Message cité 1 fois
Message édité par triseaux le 11-07-2016 à 14:40:17
n°9876072
bretonneux
Posté le 11-07-2016 à 14:42:10  profilanswer
 

triseaux a écrit :

Bonjour,
 
Je rencontre des soucis aussi avec mon 950 PRO.
J'ai une ASUS MAXIMUS VII FORMULA. Mon port NVME ne support pas le 2280 (2260 de long max), j'ai donc pris un adaptateur PCIe et j'ai connecter le 950 pro sur une ligneX4.
Voici mes tests.
http://img4.hostingpics.net/thumbs [...] msung1.jpg
http://img4.hostingpics.net/thumbs [...] msung2.jpg
 
782Mo/s en lecture ca me fait mal au cœur, quelqu'un a une idée ?


 
bonjour
 
le soucis, c'est que ta carte est connecté sur un port pci-e 2.0
 
 
la différence est la.
 
et le chipset z97 ne gère pas correctement le protocole nvme.....

n°9876167
triseaux
Posté le 11-07-2016 à 15:44:31  profilanswer
 

bretonneux a écrit :


 
bonjour
 
le soucis, c'est que ta carte est connecté sur un port pci-e 2.0
 
 
la différence est la.
 
et le chipset z97 ne gère pas correctement le protocole nvme.....


Merci pour la réponse.  
Mais non, je l'ai bien connecter sur le 3.0, dixit la deuxième photo, regarde la connexion utiliser, 32Gb.
 
Edit, voila le plan de ma CM
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_15270152cm.jpg
Connecter au port 4 (3.0) et j'ai forcer en GEN 3 dans le bios pour être sur.


Message édité par triseaux le 11-07-2016 à 15:49:11
n°9876191
bretonneux
Posté le 11-07-2016 à 16:00:32  profilanswer
 

effectivement, la je seche...............

n°9876198
triseaux
Posté le 11-07-2016 à 16:03:25  profilanswer
 

bretonneux a écrit :

effectivement, la je seche...............


J'ai vue sur quelques forum US quelques paramétrage bizarre pour les cm ASUS, je vais tester ce soir, si cela fonctionne je vous posterais la solution.
 
Dans le genre des chose bizarre, il préconise le mode RAID, la désactivation de l'Intel speed Start etc.

n°9876493
benoit6363
Posté le 11-07-2016 à 19:31:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je commencerais par modifier les paramètres d'alimentation:
Panneau de configuration\Option d'alimentation
mode de gestion: Performances élevées

n°9876547
triseaux
Posté le 11-07-2016 à 20:07:41  profilanswer
 

Bon donc c'est bien ça, j’atteins 2139Mo/s Lecture et 959Mo/s Ecriture.
Donc donc donc...
 
Dans le bios.
Il faut désactiver le "Intel SppedStep Technology"
Désactiver le CPU state C (ou S en fr)
Passer en mod RAID a la place de IDE/AHCI (attention toutefois si vous étier en IDE/AHCI cela peut faire sauter vos partitions)
 
Sous windows :
Si vous avez le logiciel "Technologie de stockage intel Rapid" aller dans performance et désactiver la "Gestion de l'alimentation des liaisons"

n°9910278
Flyingboy
Posté le 11-08-2016 à 12:43:16  profilanswer
 

drap

n°9964376
scoubidou5​7
la cloche a sonnée!!rooooooooh
Posté le 11-10-2016 à 13:39:22  profilanswer
 

triseaux a écrit :

Bon donc c'est bien ça, j’atteins 2139Mo/s Lecture et 959Mo/s Ecriture.
Donc donc donc...
 
Dans le bios.
Il faut désactiver le "Intel SppedStep Technology"
Désactiver le CPU state C (ou S en fr)
Passer en mod RAID a la place de IDE/AHCI (attention toutefois si vous étier en IDE/AHCI cela peut faire sauter vos partitions)
 
Sous windows :
Si vous avez le logiciel "Technologie de stockage intel Rapid" aller dans performance et désactiver la "Gestion de l'alimentation des liaisons"


 
 
bonjour,
 
j'ai fait tout ce que tu as dit et rien de concluant je ferais un post tout à l'heure sur ma config.  


---------------
http://www.baby-mania.com
mood
Publicité
Posté le 11-10-2016 à 13:39:22  profilanswer
 

n°9964569
scoubidou5​7
la cloche a sonnée!!rooooooooh
Posté le 11-10-2016 à 16:24:24  profilanswer
 

scoubidou57 a écrit :


 
 
bonjour,
 
j'ai fait tout ce que tu as dit et rien de concluant je ferais un post tout à l'heure sur ma config.  


 
 
comme je le disait tout à l'heure voici quelques illustrations de mes réglages :
 
http://img4.hostingpics.net/pics/190067131.png
 
http://img4.hostingpics.net/pics/966917244.png
 
 
voici l'emplacement ou j'ai fixé ce SSD M.2 :
 
http://img4.hostingpics.net/pics/396802882.png
 
http://img4.hostingpics.net/pics/577002123.png
 
si j'applique les réglages de Triseaux mes 2 HDD disparaissent  
je n'améliore rien des performances  
 
comme vous pouvez le voir ce SSD n'est pas monté en Pci.e mais directement enfiché dans le logement prévu à cet effet. peut être aurais je dû le monter en Pci j'ai le materiel livré avec la carte mère.
 
d'autre part ce SSD n'apparait pas dans le bios!
 
ADVANCED APPAREIL -----> c'est mon SSD de stockage qui apparaît !!
 
je pense que tout ça n'est pas bien normal ?
 
pouvez vous me conseiller merci.


---------------
http://www.baby-mania.com
n°9965361
benoit6363
Posté le 12-10-2016 à 14:56:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
D'après le logiciel Magician, les performances sont correctes,
elles sont un peu faible en lecture, mais as tu tester tous les réglages préconisés dans ce topic:
 
Panneau de configuration\Option d'alimentation  
mode de gestion: Performances élevées
 
Dans le BIOS:
CPU SpeedStep: disabled au lieu de auto
Désactiver les CPU C-states (ou S en fr)
PCIe speed: Gen 3.0 au lieu de auto
PCIe bandwith: 4x au lieu de auto
 
Quel est le modèle de ta carte mère?

Message cité 1 fois
Message édité par benoit6363 le 12-10-2016 à 15:49:58
n°9966404
scoubidou5​7
la cloche a sonnée!!rooooooooh
Posté le 13-10-2016 à 17:50:36  profilanswer
 

benoit6363 a écrit :

Bonjour,
 
D'après le logiciel Magician, les performances sont correctes,
elles sont un peu faible en lecture, mais as tu tester tous les réglages préconisés dans ce topic:
 
Panneau de configuration\Option d'alimentation  
mode de gestion: Performances élevées
 
Dans le BIOS:
CPU SpeedStep: disabled au lieu de auto
Désactiver les CPU C-states (ou S en fr)
PCIe speed: Gen 3.0 au lieu de auto
PCIe bandwith: 4x au lieu de auto
 
Quel est le modèle de ta carte mère?


 
 
Bonsoir Benoit6363,
ma carte mère fraichement installée était un asus Z170 de luxe !! une merde qui vient de rendre l'âme. elle n'a pas cramé, non, elle a commencé par ne plus vouloir de ma carte graphique en fait le pci express N1 n'en voulait plus ça a refonctionné avec le N2, pis plus rien même plus acces au bios le ssd ne voulait plus booter. j'ai réinstallé w10 toujours pareil.
j'ai changé les barettes idem!!
j'ai mis une autre carte graphique idem!
mis le SSD en Pci-e idem!
 
du coup j'ai tout démonté et remis mon ancienne config
Rampage 4 extreme équipées d'un 6700k
et pis mon fameux SSD M2 en PCI-2!
les pilotes qui vont avec ainsi que le pilote Samsung pour le SSD !
 
MAISSSSSSSSSSSSS il y a un mais, mon pc a un comportement très particulier je me demande si ce SSD n'est pas entrain de foutre le Bronx !
 
je m'explique :
 
sur une installation toute fraiche de W10 avec antivirus et antimalware il se passe des trucs louches!
 
lorsque je lance soit chrome ou edge ou internet exploreur il arrive par moment qu'une multitude de fenêtres s'ouvres sans pouvoir pour autant les fermer!
la seule façon pour moi de stopper ces ouvertures intempestives est de faire un Ctrl+Alt+Supp et de stopper tout ça!!
ensuite impossible de continuer je reboot et op! ça fonctionne!
 
je me pose la question ma carte Rampage4 qui possède un Chipset Intel® X79 fait elle bon ménage avec ce SSD?
 
une idée ? merci bonne soirée
 


---------------
http://www.baby-mania.com
n°9966593
benoit6363
Posté le 13-10-2016 à 22:36:38  profilanswer
 

Bonsoir,
 
la première hypothèse est un problème matériel, comme par exemple,  
un problème de clavier qui resterait bloquer sur une touche et qui ouvrirait plein de fenêtres.
 
la deuxième est un problème logiciel,
un méchant programme lance l'ouverture de pages web.
 
Je ferais un test en mode sans échec pour voir si le problème est logiciel.
 
Est ce que les fenêtres contiennent du contenu? ou sont elles vides?
 
PS: pour le SSD, j'y crois pas.
 

n°9966674
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-10-2016 à 00:25:55  profilanswer
 

effectivement, aucun rapport avec le SSD...

n°9966780
scoubidou5​7
la cloche a sonnée!!rooooooooh
Posté le 14-10-2016 à 09:28:10  profilanswer
 

benoit6363 a écrit :

Bonsoir,
 
la première hypothèse est un problème matériel, comme par exemple,  
un problème de clavier qui resterait bloquer sur une touche et qui ouvrirait plein de fenêtres.
 
la deuxième est un problème logiciel,
un méchant programme lance l'ouverture de pages web.
 
Je ferais un test en mode sans échec pour voir si le problème est logiciel.
 
Est ce que les fenêtres contiennent du contenu? ou sont elles vides?
 
PS: pour le SSD, j'y crois pas.
 


 
merci les gars !
 
ce phénomène d'ouverture de page à l'infini ne se fait pas d'emblai, je veux dire par là que ça se produit après un certain temps d'utilisation de mon pc.
 
par exemple ce matin je l'ai allumé à 8h30 et le phénomène est apparu à 9 heures!
 
curieux! à ce moment là le pc devient incontrôlable et je suis obligé de le redémarrer! pas facile non plus d'ailleurs d'accéder au clic redémarrage!
 
j'ai l'impression qu'il y a comme un excès d'énergie dans le pc qu'il faille éliminer en rebootant.
 
serait ce l'utilisation de ce SSD M2 qui contient mon système d'exploitation ?  accouplé à un autre SSD Crucial servant lui de stockage ?
je me dépêche de terminer ce message car des fenêtres se sont ouvertes!
merci à tous


---------------
http://www.baby-mania.com
n°9967040
benoit6363
Posté le 14-10-2016 à 14:19:38  profilanswer
 

scoubidou57 a écrit :


j'ai l'impression qu'il y a comme un excès d'énergie dans le pc qu'il faille éliminer en rebootant.


 
Intéressant, peux-tu nous en dire plus?  http://forum-images.hardware.fr/images/perso/clooney8.gif

n°9967565
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-10-2016 à 05:23:12  profilanswer
 

ne serait-ce pas une saloperie de virus?

n°9967588
scoubidou5​7
la cloche a sonnée!!rooooooooh
Posté le 15-10-2016 à 08:53:20  profilanswer
 


 
 
j'ai attendu un peu avant de vous donner la réponse, je voulais juste m'assurer que ça ne se reproduise pas aujourd'hui!
 
j'ai un clavier Logitech sans fil qui a 2 ans ! avec un témoin de charge des piles toujours à son maximum!!
 
bizarre qu'au bout de 2 ans il ne manque pas une seule barre  :pt1cable:  
 
et bein voilà vous avez tous compris j'ai mis des piles neuves et hop plus de soucis.
 
je suis un peu hors sujet, mais ça peut être intéressant pour certain!
 
@plus


---------------
http://www.baby-mania.com
n°9967643
Silou78
Posté le 15-10-2016 à 10:34:55  profilanswer
 

Sinon pour le SSD M2 qui n'apparaît pas dans le BIOS cela semble normal. Sur ma configuration qui fonctionne parfaitement c'est également le cas.


---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°9967813
scoubidou5​7
la cloche a sonnée!!rooooooooh
Posté le 15-10-2016 à 14:03:30  profilanswer
 

Silou78 a écrit :

Sinon pour le SSD M2 qui n'apparaît pas dans le BIOS cela semble normal. Sur ma configuration qui fonctionne parfaitement c'est également le cas.


 
tu dis être satisfait de ta config, j'ai perdu ma carte une semaine après, une z170 de luxe. ton choix pour l'achat d'une carte mère z170 serait à refaire tu choisirais quoi ?
je n'ai conservé que 2 jeux de barrettes
 
Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2800 MHz CL16
CMK16GX4M2A2800C16
 
et    
 
 
G.SKILL TriZ K2 Mémoire RAM D4 3600 C17 16 Go  
F4-3600C17D-16GTZ
 
ainsi que le proco : Intel Core i7-6700K  
 
 :hello:


---------------
http://www.baby-mania.com
n°9968127
Silou78
Posté le 15-10-2016 à 21:25:16  profilanswer
 

Je re-choisirais la même CM... en tous cas Asus me convient bien depuis plusieurs générations de CM.  
J'avais quand même short-listé une GigaByte et une MSI, mais avec un BIOS UEFI un poil au-dessus des autres d'après les tests, j'ai préféré rester avec Asus.
De plus, sur cette génération, j'ai même installé la suite Asus AI Suite 3 qui fonctionne enfin parfaitement sans causer d'instabilité comme sur AI Suite 1er du nom (bon ça remonte à il y a longtemps, et sur la CM que j'ai eu entre temps je n'ai pas testé AI Suite II qui peut-être fonctionnait bien aussi).


---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°9968268
bretonneux
Posté le 16-10-2016 à 09:19:36  profilanswer
 

Silou78 a écrit :

Je re-choisirais la même CM... en tous cas Asus me convient bien depuis plusieurs générations de CM.  
J'avais quand même short-listé une GigaByte et une MSI, mais avec un BIOS UEFI un poil au-dessus des autres d'après les tests, j'ai préféré rester avec Asus.
De plus, sur cette génération, j'ai même installé la suite Asus AI Suite 3 qui fonctionne enfin parfaitement sans causer d'instabilité comme sur AI Suite 1er du nom (bon ça remonte à il y a longtemps, et sur la CM que j'ai eu entre temps je n'ai pas testé AI Suite II qui peut-être fonctionnait bien aussi).


 
+1
 
bonjour, ca fait un bail que j'ai asus comme carte mere et je prefere de loin cette marque aux autres....
 
 

n°9968269
scoubidou5​7
la cloche a sonnée!!rooooooooh
Posté le 16-10-2016 à 09:26:25  profilanswer
 

Silou78 a écrit :

Je re-choisirais la même CM... en tous cas Asus me convient bien depuis plusieurs générations de CM.  
J'avais quand même short-listé une GigaByte et une MSI, mais avec un BIOS UEFI un poil au-dessus des autres d'après les tests, j'ai préféré rester avec Asus.
De plus, sur cette génération, j'ai même installé la suite Asus AI Suite 3 qui fonctionne enfin parfaitement sans causer d'instabilité comme sur AI Suite 1er du nom (bon ça remonte à il y a longtemps, et sur la CM que j'ai eu entre temps je n'ai pas testé AI Suite II qui peut-être fonctionnait bien aussi).


 
une question à te poser avant de clore ce débat.
 
je passerais sur les détails de mes essais, mais une chose me chagrine perso que pense que ma CM est en cause, mais j'ai subitement un doute.
 
accès au bios puis impossible de booter sur l'os.
Windows me demande toujours de réparer.
installation neuve en UEFI ça boot et en relançant même problème (W10 me propose de réparer )
écran noir je change ma carte graphique de PCI e ça remarche.
puis je reviens comme au départ.
 
je démonte tout mon matériel et le remonte sur ma Ramage 4 avec le nouveau SSD Me de Samsung monté en PCI et hop ça repart les doigts dans le nez !!
 
je pense au processeur (6700k) j'ai un doute, ne sachant pas quels peuvent être les symptômes lorsqu'un proco merde ?
 
tu as un avis la dessus ?


---------------
http://www.baby-mania.com
n°9968282
Silou78
Posté le 16-10-2016 à 10:07:05  profilanswer
 

Comme c'est le processeur qui gère les lignes PCI express (CG, NVMe), cela pourrait être le point central du problème bien qu'un processeur défaillant soit extrêmement rare (c'est un decaps ou pas ?)
De plus tu dis avoir testé avec 2 jeux de barettes DDR4 différents ce qui rend peu probable un problème de RAM. Quoique pour la GSkill, les 3600MHz ne sont pas indiqué comme supportés par la Z170 Deluxe, mais tu as peut-être testé aux fréquences de base Jedec (non-OC) ?
Sinon concernant le CPU, as-tu vérifié que les pinoches du socket sont en bon état ?  
As-tu utilisé le support plastique d'insertion/centrage fourni par Asus (quoique je ne vois pas de "CPU Installation Tool" dans le descriptif des accessoires fournis avec la Z170 Deluxe) ?
Pour un prix similaire et des caractéristiques proches, perso je serais plus parti pour une ROG MAXIMUS VIII HERO ALPHA plutôt que la Z170 DELUXE. Sauf si bien sûr c'est pour un mod blanc :D


---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°9968352
scoubidou5​7
la cloche a sonnée!!rooooooooh
Posté le 16-10-2016 à 12:38:11  profilanswer
 

Silou78 a écrit :

Comme c'est le processeur qui gère les lignes PCI express (CG, NVMe), cela pourrait être le point central du problème bien qu'un processeur défaillant soit extrêmement rare (c'est un decaps ou pas ?)
De plus tu dis avoir testé avec 2 jeux de barettes DDR4 différents ce qui rend peu probable un problème de RAM. Quoique pour la GSkill, les 3600MHz ne sont pas indiqué comme supportés par la Z170 Deluxe, mais tu as peut-être testé aux fréquences de base Jedec (non-OC) ?
Sinon concernant le CPU, as-tu vérifié que les pinoches du socket sont en bon état ?  
As-tu utilisé le support plastique d'insertion/centrage fourni par Asus (quoique je ne vois pas de "CPU Installation Tool" dans le descriptif des accessoires fournis avec la Z170 Deluxe) ?
Pour un prix similaire et des caractéristiques proches, perso je serais plus parti pour une ROG MAXIMUS VIII HERO ALPHA plutôt que la Z170 DELUXE. Sauf si bien sûr c'est pour un mod blanc :D


 
tu entends quoi par decaps ?
 
en fait je l'ai sorti de sa boite et installé sans le support plastique  :non:  
 
voyant que j'avait des problèmes avec ce pc, initialement équipés de barrettes Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2800 MHz CL16
CMK16GX4M2A2800C16

 
ces barrettes m'avaient été conseillées par un technicien de LDLC, bien que ne figurant pas dans le QVL vendors de la carte je lui ai fait confiance car il me répondait que les références avaient changé !
 
j'ai donc acheté sur le site Amazon les autres barrettes car il n'y a que là que j'ai trouvé la référence exacte de ce qui etait recommandé dans le QVL de la carte c'est à dire celles là :
G.SKILL TriZ K2 Mémoire RAM D4 3600 C17 16 Go F4-3600C17D-16GTZ
 

 
voilà l'histoire
très intéressant cette discussion ! merci à toi


---------------
http://www.baby-mania.com
n°9968509
Silou78
Posté le 16-10-2016 à 17:33:21  profilanswer
 

decaps (delid) = décapsulé  :D  
Bon apparemment tu l'as laissé intact.
Quand je parle du "support plastique d'insertion/centrage" il s'agit du "CPU Installation Tool" et évidemment pas du cache plastique de protection du socket de la CM qui lui doit effectivement être enlevé :whistle:  
En fait la question est de savoir si tu as essayé d'enlever et remettre le CPU des fois qu'il aurait été mal inséré la première fois.
 
Concernant la RAM, effectivement je viens de regarder la QVL et ton kit GSkill est bien indiqué comme compatible (y'a même un kit à 4000MHz, c'est juste la fiche produit sur le site Asus qui n'est pas à jour : 4 x DIMM, Max. 64 Go, DDR4 3466(O.C.)/3400(O.C.)/3333(O.C.)/3300(O.C.)/3200(O.C.)/3000(O.C.)/2800(O.C.)/2666(O.C.)/2400(O.C.)/2133 MHz Non-ECC, Un-buffered)
 
Par contre avais-tu bien mis la tension à 1.35V dans le Bios ?


---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°9968667
scoubidou5​7
la cloche a sonnée!!rooooooooh
Posté le 16-10-2016 à 21:31:53  profilanswer
 

Silou78 a écrit :

decaps (delid) = décapsulé  :D  
Bon apparemment tu l'as laissé intact.
Quand je parle du "support plastique d'insertion/centrage" il s'agit du "CPU Installation Tool" et évidemment pas du cache plastique de protection du socket de la CM qui lui doit effectivement être enlevé :whistle:  
En fait la question est de savoir si tu as essayé d'enlever et remettre le CPU des fois qu'il aurait été mal inséré la première fois.
 
Concernant la RAM, effectivement je viens de regarder la QVL et ton kit GSkill est bien indiqué comme compatible (y'a même un kit à 4000MHz, c'est juste la fiche produit sur le site Asus qui n'est pas à jour : 4 x DIMM, Max. 64 Go, DDR4 3466(O.C.)/3400(O.C.)/3333(O.C.)/3300(O.C.)/3200(O.C.)/3000(O.C.)/2800(O.C.)/2666(O.C.)/2400(O.C.)/2133 MHz Non-ECC, Un-buffered)
 
Par contre avais-tu bien mis la tension à 1.35V dans le Bios ?


 
je n'ai fait aucune modification dans le bios de cette carte mère, sauf désactiver le mode wifi . et en français ! lol
 
mais lorsque je regarde les vidéos concernait le montage d'un 6700 k sur Google, j'ai un doute terrible!
et si je 'avais monté à l'envers que me serait il arrivé ?
 
merci Silou de m'avoir accorder tout ce temps .


---------------
http://www.baby-mania.com
n°9968793
bretonneux
Posté le 17-10-2016 à 03:39:26  profilanswer
 

scoubidou57 a écrit :


 
je n'ai fait aucune modification dans le bios de cette carte mère, sauf désactiver le mode wifi . et en français ! lol
 
mais lorsque je regarde les vidéos concernait le montage d'un 6700 k sur Google, j'ai un doute terrible!
et si je 'avais monté à l'envers que me serait il arrivé ?
 
merci Silou de m'avoir accorder tout ce temps .


 
bonjour
 
ben déja, il y a un détrompeur sur le socket, donc si tu le monte a l'envers, ca force quand tu le ferme pour le bloquer....

n°9968835
scoubidou5​7
la cloche a sonnée!!rooooooooh
Posté le 17-10-2016 à 09:26:08  profilanswer
 

bretonneux a écrit :


 
bonjour
 
ben déja, il y a un détrompeur sur le socket, donc si tu le monte a l'envers, ca force quand tu le ferme pour le bloquer....


 
au pire aller, monté à l'envers ou mal monté (je ne force jamais) je n'aurais pas tourné avec durant une semaine ? :??:


---------------
http://www.baby-mania.com
n°9969205
stef95000
Posté le 17-10-2016 à 15:04:47  profilanswer
 

scoubidou57 a écrit :


 
 
Bonsoir Benoit6363,
ma carte mère fraichement installée était un asus Z170 de luxe !! une merde qui vient de rendre l'âme. elle n'a pas cramé, non, elle a commencé par ne plus vouloir de ma carte graphique en fait le pci express N1 n'en voulait plus ça a refonctionné avec le N2, pis plus rien même plus acces au bios le ssd ne voulait plus booter. j'ai réinstallé w10 toujours pareil.
j'ai changé les barettes idem!!
j'ai mis une autre carte graphique idem!
mis le SSD en Pci-e idem!
 
du coup j'ai tout démonté et remis mon ancienne config
Rampage 4 extreme équipées d'un 6700k
et pis mon fameux SSD M2 en PCI-2!
les pilotes qui vont avec ainsi que le pilote Samsung pour le SSD !
 
MAISSSSSSSSSSSSS il y a un mais, mon pc a un comportement très particulier je me demande si ce SSD n'est pas entrain de foutre le Bronx !
 
je m'explique :
 
sur une installation toute fraiche de W10 avec antivirus et antimalware il se passe des trucs louches!
 
lorsque je lance soit chrome ou edge ou internet exploreur il arrive par moment qu'une multitude de fenêtres s'ouvres sans pouvoir pour autant les fermer!
la seule façon pour moi de stopper ces ouvertures intempestives est de faire un Ctrl+Alt+Supp et de stopper tout ça!!
ensuite impossible de continuer je reboot et op! ça fonctionne!
 
je me pose la question ma carte Rampage4 qui possède un Chipset Intel® X79 fait elle bon ménage avec ce SSD?
 
une idée ? merci bonne soirée
 


 

scoubidou57 a écrit :


 
je n'ai fait aucune modification dans le bios de cette carte mère, sauf désactiver le mode wifi . et en français ! lol
 
mais lorsque je regarde les vidéos concernait le montage d'un 6700 k sur Google, j'ai un doute terrible!
et si je 'avais monté à l'envers que me serait il arrivé ?
 
merci Silou de m'avoir accorder tout ce temps .


 
un 6700k sur une RAMPAGE IV c'est moi , ou il y a une coui...e dans le potage , un CPU LGA1151 sur du LGA2011 !!
 
Ou j'ai pas tout suivi  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par stef95000 le 17-10-2016 à 15:07:00
n°9969308
scoubidou5​7
la cloche a sonnée!!rooooooooh
Posté le 17-10-2016 à 16:34:29  profilanswer
 

stef95000 a écrit :


 
un 6700k sur une RAMPAGE IV c'est moi , ou il y a une coui...e dans le potage , un CPU LGA1151 sur du LGA2011 !!
 
Ou j'ai pas tout suivi  :pt1cable:


 
non tu n'as pas tout suivi, 6700k c'est du 1151 monté sur un 7170 qui m'a lachée ?!?!
 
la rampage 4 c'elle que je me sers en ce moment ;)


---------------
http://www.baby-mania.com
n°9973438
scoubidou5​7
la cloche a sonnée!!rooooooooh
Posté le 21-10-2016 à 21:46:41  profilanswer
 

enfin trouvé la cause de mes problèmes, merci à tous pour votre aide si précieuse.


---------------
http://www.baby-mania.com
n°9973441
Silou78
Posté le 21-10-2016 à 21:54:30  profilanswer
 

Bonsoir scoubi,
Alors, ça venait de quoi ? Comment as-tu résolu le pb ?


---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°9973743
scoubidou5​7
la cloche a sonnée!!rooooooooh
Posté le 22-10-2016 à 09:35:00  profilanswer
 

Silou78 a écrit :

Bonsoir scoubi,
Alors, ça venait de quoi ? Comment as-tu résolu le pb ?


 
salut Silou, mdr ! résolu enfin oui, retour carte mère Z170 +cpu+ram chez LDLC probablement écahnge carte mère et cpu !
 
je me suis mis en rapport avec les techniciens LDLC qui m'ont fait faire une batterie de tests à distance le dernier en date alimentation ecran via HDMI de la carte, même plus acces au bios!
 
pour valider tous ces tests il faut du matos heureusement j'ai 2 pc, 3 carte graphiques, 2 alim des barrettes de mémoire! etc....
 
je te tiendrais informé de la suite si tu veux, c'est une bonne expérience pour moi, une de plus!


---------------
http://www.baby-mania.com
n°9973757
Silou78
Posté le 22-10-2016 à 10:01:12  profilanswer
 

Oui, je te souhaite d'arriver à une solution Z170/6700K/950Pro qui fonctionne aux petits oignons  ;)


---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°9974135
scoubidou5​7
la cloche a sonnée!!rooooooooh
Posté le 22-10-2016 à 18:43:51  profilanswer
 

Silou78 a écrit :

Oui, je te souhaite d'arriver à une solution Z170/6700K/950Pro qui fonctionne aux petits oignons  ;)


 
merci Silou je pense que d'ici une semaine je serais fixé  :hello:  


---------------
http://www.baby-mania.com
n°10195230
aray
Posté le 26-07-2017 à 14:53:48  profilanswer
 

Salut à tous, désolé pour ce mega déterrage mais j'ai un soucis !
 
J'ai un pc portable sur lequel j'ai installé un samsung 850 250go nvme v-nand.
 
Problème : Impossible d'installer les pilotes NVME de Samsung car il me dit qu'il n'est pas branché !?
 
Wtf sachant que Samsung Magican le détecte et que je vous parle depuis ledit SSD... Par contre pas reconnu dans le bios je ne sais pas pourquoi (d'ailleurs j'ai un bios tout pourri et tout moche sur mon HP Omen)
 
edit j'ai cloné mon HDD pour pouvoir use mon ssd


Message édité par aray le 26-07-2017 à 14:55:19
n°10195499
smalaone
<3 La Vie est Belle <3 /Skyzo/
Posté le 26-07-2017 à 19:06:49  profilanswer
 

Si tu pouvais mettre à jour ton bios de la carte mère ce serait sympa pour elle.

n°10195503
aray
Posté le 26-07-2017 à 19:12:23  profilanswer
 

Salut smalone c'est déjà fait lol
 
 edit c'est pas un nvme que j'ai, boulet repéré lol


Message édité par aray le 26-07-2017 à 19:18:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème asus vg248qeI7-950 / Geforce GTX1070
Config pc fixe 1500€ PRO + GAMINGProblème clé USB formattage
ASUS MAXIMUS VIII RANGER ou MSI Z170A GAME PRO CARBON OU M5 ?Problème GTA 5 E6400/GT 710 1GB 6GB Ram
PC - Problème de redémarrage ; rien ne se passe750ti ou 950 sans alim 6 pins (modèle 75W)
Probleme de carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Problème de performances 950 Pro M2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR