|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Problème après clonage nouveau SSD Crucial MX500 |
Publicité | Posté le 07-11-2020 à 09:18:42 |
zonka x58 forever! | pas mieux.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
nicotat | Merci artouillasse pour ton retour rapide.
|
zonka x58 forever! | 1) tu remets l'ancien SSD et tu fais une vérification du disque.... 2) tu fais un clone avec macrium. Pas la peine de réinitialiser le nouveau SSD etc, macrium va gérer... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
nicotat | Ok je tente
|
artouillassse Pas mieux :o | Déjà avant de refaire le clonage il faut vérifier que le disque source est sain. Ensuite pas besoin de reformater ton MX500, le clonage s'en chargera. Edit : grilled by Zonka Message édité par artouillassse le 07-11-2020 à 10:09:16 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
nicotat | A priori le chkdsk ne renvoie aucune erreur sur le disque source. Je pars sur Macrium maintenant |
nicotat | Dans Macrium j'ai bien sélectionné le disque source mais un doute sur le disque de destination: J'ai une option "delete existing partition". Je sélectionne cette option ?
|
Publicité | Posté le 07-11-2020 à 10:44:55 |
nicotat |
nicotat | je crois que c'est ce que j'ai fait: sont connectés l'ancien SSD et le nouveau Crucial |
nicotat | J'ai viré les partitions du disque de destination. On verra sinon on recommencera |
zonka x58 forever! | Sinon quand tu fais ton clonage avec Macrium il me semble que tu peux agrandir la partition avant de lancer l'opération....
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
nicotat | Dès que j'ai fini ma tâche ménagère je m'y colle.:-) |
nicotat |
zonka x58 forever! | Là le seul moyen de t'en sortir est de passer par un outil de gestion de partition si tu veux agrandir C puisque tu es bloqué par la partition de 853 Mo....
nicotat |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
nicotat | C'est risqué ? Qu'est ce que ça va avoir comme incidence ? :-) |
artouillassse Pas mieux :o | La partition de récupération n'est pas indispensable au fonctionnement de windows. Edit : quand je parle de récupérer le système je préfère être plus précis, il s'agit de récupérer le système comme à l'origine, sans tes documents et programmes perso. Pour la supprimer il faut utiliser Diskpart, voilà un tuto et des infos complémentaires : https://www.minitool.com/fr/disque- [...] ition.html Message édité par artouillassse le 07-11-2020 à 12:33:42 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
nicotat | Merci artouillasse. Y a quand même un risque. Le mieux serait que je la déplace après la partition C |
artouillassse Pas mieux :o |
Si ça se trouve ton idée de fusionner C et D peut aussi fonctionner. Message édité par artouillassse le 07-11-2020 à 12:34:19 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
nicotat | Alors là tu surestimes mes compétences :-) |
zonka x58 forever! | Clairement, ça ne peut être que ça, tu as 6 ports SATA3 et 2 ports SATA2 ; cependant pour du SATA2 c'est "trop" (> 250 Mo/sec), étonamment.
zonka x58 forever! | Disons que c'est SATA1/2/3 = 150/300/600 mais en pratique jamais vu plus de 300 Mo/sec sur un SATA2 : la suite nous le dira --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème de fps need help | probleme ventialteur rgb |
Problème affichage démarrage | Probleme So DIMM non compatible |
Est-ce le bon moment pour acheter CPU/SSD/RAM ? | Choix nouveau boitier ? |
Nouveau PC monté ITX, choix processeur | Problème RAM PC |
Question Bête: Ssd m2 stabilise les perf' en jeu ? | SSD M2 NVMe Chipset ou CPU ? |
Plus de sujets relatifs à : Problème après clonage nouveau SSD Crucial MX500 |