Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème de clonage HDD vers SSD [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de clonage HDD vers SSD [Résolu]

n°11020620
mingohq
Posté le 03-07-2021 à 05:49:24  profilanswer
 

Bonjour tout le monde ! Ma config commençant à vieillir un peu, j'ai décidé de passer sur SSD pour lui donner un premier coup de boost. Evidemment ça passe forcément par un transfert de windows du HDD au SSD.
2 options s'offrent à moi, cloner le disque ou réinstaller Windows avec un .iso directement. J'ai choisi de cloner le disque.
 
Mais j'ai dû faire une fausse manipulation car un problème bien embêtant est apparu. Il faut savoir que mon HDD a une taille de 500Go, tandis que mon nouveau SSD est à 1To.
 
Le clonage s'est bien passé, je n'ai pas encore réussi à configurer le boot sur le nouveau disque mais le problème n'est pas là.
 
Les tailles des disques se sont en quelque sorte synchronisés mais se contredisent (voir captures d'écran en dessous)
 
Ici on peut voir que dans l'explorateur de fichiers, les deux disques affichent 500Go (+/-) : https://prnt.sc/1865hux
Mais dans la gestion des disques, les deux affichent 1 To (+/- encore) : https://prnt.sc/18662r6
 
J'ai déjà essayé de formater le SSD mais il reste à 500Go dans l'explorateur de fichier
 
Je compte essayer la seconde option (tout formater et repartir sur un windows neuf sur le SSD) mais aimerais naturellement régler ça avant
 
 
Merci beaucoup de votre aide !


Message édité par mingohq le 03-07-2021 à 06:07:25
mood
Publicité
Posté le 03-07-2021 à 05:49:24  profilanswer
 

n°11020870
remcol
Posté le 04-07-2021 à 09:22:36  profilanswer
 

Bonjour, tout est ok, tes 2 disques font 1To, tu as une partition de 434Go inutilisés sur les 2 disques. Si tu veux étendre ta partition C, il faut déplacer ou supprimer la petite partition de 533 Mo.
 
Et si tu comptes partir sur une ré-install neuve, n'oublie pas de débrancher ton disque dur (risque d'avoir le boot sur le DD). Normalement l'install de win10 te permettra de récupérer les 1To de ton SSD (tu supprimes toutes les partitions), si ça ne le fait pas il faudra supprimer toutes les partitions avec un cd-live linux car windows ne le permet pas directement, ou alors à partir de la commande diskpark de ton windows sur DD.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème de clonage HDD vers SSD [Résolu]

 

Sujets relatifs
HDD WD Red Pro 6To neuf avec secteurs défectueuxQuel SSD Portable choisir ?
Probleme Pc qui ne s'eteinds pasRécupération HDD de cartouches RDX
Intérêt d'un SSD NVMe.[résolu] PC ralenti, SSD usage à 100%
clonage HDD vers SSD et problème de bootProblème de clonage de disque HDD vers SSD
Plus de sujets relatifs à : Problème de clonage HDD vers SSD [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR