|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : PC portable : remplacement HDD par SSD [RESOLU] |
chrisllers | Bonjour,
Message édité par chrisllers le 13-03-2021 à 11:47:58 |
Publicité | Posté le 15-02-2021 à 09:20:42 |
gima56 | Salut,
Comme à peu près tout le monde maintenant.
|
chrisllers | Merci pour cette réponse précise Et sinon aurais-tu un disque SSD plus performant et pas hors de prix à me proposer ? |
chrisllers | Personne n'aurait un autre disque dur SSD de 1 To à me conseiller en 2.5" pour moins de 130 € ? |
satoshi |
|
chrisllers | Merci pour l'info, je ne connais pas Crucial, c'est fiable comme marque ? |
chrisllers | J'ai vu celui-ci qui est à un tarif intéressant. https://www.amazon.fr/Crucial-CT200 [...] 07YD5F561/ Message édité par chrisllers le 18-02-2021 à 08:46:20 |
TotalRecall Modérateur | En simplifiant, le QVO, à cause de la technologie utilisée, voit ses performances chuter dans certains cas d'usage poussé où ils ne tiennent plus du tout les débits théoriques annoncés (on peut même tomber à moins de 80Mo/s, ça la fout mal quand tu en annonces >500), c'est pour ça qu'ils ont parfois mauvaise presse. Je dirais donc : prend le moins cher, là où tu as confiance. Et vois les autres différences moins abstraites, par exemple : as-tu l'usage du To supplémentaire que tu as sur le Crucial ? Message édité par TotalRecall le 20-02-2021 à 23:12:23 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 20-02-2021 à 23:02:32 |
chrisllers | je vais me lancer mais j'ai affiné mon choix et j'hésite entre deux modèles :
|
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
gima56 | Non je parlais du fait de choisir l'une ou l'autre référence.
|
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
chrisllers | Salut à tous ! Et bien l'opération fut un succès et c'était super simple! Je me suis souvenu que j'avais un adaptateur USB-IDE-SATA qui m'a grandement simplifié la tache ! Pas besoin de boot Windows sur clef USB ou autre. J'ai branché mon nouveau SSD Crucial sur l'adaptateur relié au PC (image ci-dessous), j'ai utilisé le logiciel gratuit Macrium Reflect avec l'option clonage de disque et 12 heures plus tard l'opération était terminée !! J'ai ensuite monté le SSD dans mon PC et tout à fonctionné du premier coup avec ma configuration habituelle. Un jeu d'enfant ! Quel bonheur de ne pas tout avoir à réinstaller Message édité par chrisllers le 13-03-2021 à 11:59:57 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Remplacement d'un HDD par un SSD | Conseil HDD pour films UHD |
Configuration PC de jeux | Achat PC portable dev web et mobile |
fiabilité SSD et taux retour SAV | L'évolution c'est la survie. Aide pour évoluer PC Gamer |
Avis remplacement ventilateur ventirad | [Résolu] SSD remplacement d'un HDD PC portable |
Plus de sujets relatifs à : PC portable : remplacement HDD par SSD [RESOLU] |