Bonjour tout le monde,
ayant fait l'acquisition récemment du pc portable Lenovo y520, modèle à 8go de ram (dont 4-5go utilisés au max dont je n'ai jamais trop compris le fonctionnement mais peu importe),
i5 7300 et Gforce 1060 6go.
Je pensais tôt ou tard devoir passer la ram à 16go, mais au vu du type de jeu plutôt compétitif et non à grosse production que je lance type PUBG et autres fps, à l'exception près
de Star Citizen, j'ai finalement changé d'avis en voyant le disque dur en rouge et à 100% dans le gestionnaire lors de son utilisation.
Je pense donc d'abord lui ajouter un disque dur en SSD pour le gaming et voir si cela suffit (j'ai tjs eu un doute sur la nécessité réelle des 16 go dans mon cas),
mais je suis un peu à la ramasse côté connaissance hardware, si vous aviez une idée d'un bon SSD de 500go compatible avec ce pc portable svp,
ou connaissiez un bon site servant à voir les compatibilités hardware, comme crucial le fait mais forcément à la fin... conseil uniquement du crucial.
Vous seriez les meilleurs comme d'habitude ! Je vous remercie par avance pour vos futures réponses !
Message édité par djamelus le 20-03-2019 à 19:19:43