Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2214 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD passé en pool de stockage par erreur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD passé en pool de stockage par erreur

n°11088414
Patlezinc
Posté le 20-01-2022 à 07:32:29  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je viens de rajouter un 3e SSD Samsung 870 Evo 1 To à mon PC. Je n'ai pas fait attention et j'ai créé un pool de stockage sur ce 3e disque (qui s'est du coup associé à mon 2e disque).
Si je comprends bien, revenir en arrière implique la perte de données du disque (et j'ai déjà mis 440go dessus).
 
En fait je voulais activer les options pour la durée de vie dans Samsung Magician (les 10% de stockage réservés) et les pools n'y apparaissent pas. Je ne peux donc pas non plus mettre le micrologiciel à jour.
 
Mon souci est donc de savoir si j'ai fait une grosse connerie en perdant l'accès a ces 2 SSD sous Samsung Magician. C'est juste niveau durée de vie que ca m'ennuie. Pour le reste je pense que c'est transparent (en terme de vitesse notamment).
 
A la rigueur, je peux déplacer ce que j'ai déjà mis sur le 3e (le plus récent) pour le supprimer en tant que pool mais que va t'il arriver au 2e disque (celui qui lui est associé) ? Perte de données aussi?
 
Si cette histoire de pool est transparente pour le fonctionnement du SSD (vitesse et durée de vie), je ne me prends pas la tête et ne cherche pas a faire marche arrière (il n'y a que des jeux dessus).
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2022 à 07:32:29  profilanswer
 

n°11088417
Patlezinc
Posté le 20-01-2022 à 07:43:46  profilanswer
 

(je precise que CrystalDiskInfo me donne tous les disques en S.M.A.R.T., NCQ, TRIM, DevSleep. Reste le problème du micrologiciel que je ne pourrai pas mettre a jour)

n°11088770
zonka
x58 forever!
Posté le 20-01-2022 à 19:07:10  profilanswer
 

La plus grosse connerie avec Samsung Magician c'est de l'utiliser / lancer vu l'usine à gaz.

 

Au mieux inutile au pire contre-productif avec ses options d' "optimisation".

 

Ben perso, copie des données ailleurs et restauration des disques à l'état normal et recopie des données.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD passé en pool de stockage par erreur

 

Sujets relatifs
Demande d'aide pour comprendre Windows 11 et sa gestion du stockageChoix SSD SATA ou PCIe
Choix SSD SATA ou PCIeErreur CC carte mère
Conseil changement stockageSSD M.2 qui ne chauffe pas
erreur sur MSI z590 A proDisque dur SSD sur boîtier externe fonctionne pas :-(
Erreur "AA" Asus Rog X570Erreur live kermel 141, désespéré
Plus de sujets relatifs à : SSD passé en pool de stockage par erreur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR