|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Panne SSD ? Comment l'analyser ? |
DiB91 Bwaaaaaaah | Bonjour HFR
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Publicité | Posté le 24-07-2018 à 14:27:32 |
Andorria |
|
DiB91 Bwaaaaaaah | Ben justement, c'est un des outils que j'aurai spontanément utilisé, mais "Disque Non Trouvé".
Tigrou Sans accroc |
--------------- Feedback - Stacy's mom |
zerist | Et si ce n'est déjà fait, sauvegardes tes éventuels fichiers importants sur un support externe --------------- https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/ |
DiB91 Bwaaaaaaah | Merci pour vos réponses.
EDIT : Apparemment, c'est un problème connu : https://answers.microsoft.com/en-us [...] 01c?auth=1 Message cité 2 fois Message édité par DiB91 le 24-07-2018 à 16:45:58 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
zerist |
--------------- https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/ |
Andorria |
Je sauvegarde tout sur un RAID mes données sont sécurisées |
zerist |
Publicité | Posté le 24-07-2018 à 16:43:21 |
DiB91 Bwaaaaaaah | De même ici.
zerist |
DiB91 Bwaaaaaaah | Je comprends bien.
Tigrou Sans accroc |
HD Tune ça craint rien, ça c'est sûr en tous cas --------------- Feedback - Stacy's mom |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Tigrou Sans accroc |
DiB91 Bwaaaaaaah | Je n'ai pas pu lancer l'outil, le PC s'est refoutu en pls BSOD > boot loop dans l'UEFI : Message édité par DiB91 le 24-07-2018 à 21:09:39 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
DiB91 Bwaaaaaaah | Malheureusement l'UEFI des produits Surface est vraiment très succint... Je peux changer 2~3 options de sécurité (BitLocker, Secure Boot, TPM...) et de boot (sequence de boot, prise en charge PXE, USB...), mais je n'ai aucune option ATA/IDE, aucune info périphériques. Pour le démontage ça sera mon ultime tentative oui. J'ai pas encore essayé, iFixit ayant attribué 1/10 au Surface Book --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
TotalRecall Modérateur | Hello
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
DiB91 Bwaaaaaaah |
imarune |
|
DiB91 Bwaaaaaaah | Exactement... et donc de déposer la dalle LCD...
imarune | Le SSD lui-même n'est pas standard (pas vu de MZFLV256 sur la page support SSD Samsung). Une customisation de Samsung pour Microsoft, peut-être?
|
DiB91 Bwaaaaaaah | Ouais y a pas mal de composants qui ont été customisés pour Microsoft apparemment (rien que le GPU, par exemple), ce qui fait qu'on ne trouve quasiment aucune info sur le MZFLVxxx nulle part. En dehors de ça, d'après iFixit, ça reste un M.2 NVMe on ne peut plus classique.
imarune | Je pense qu'un Nvme standard serait parfaitement reconnu, mais vu l'énorme risque de péter la dalle au démontage...
|
DiB91 Bwaaaaaaah | Alors pour ce point, j'avais pas fait spontanément de mises à jour sur ce point (à part pour mon Surface Dock, que je garde à jour manuellement).
imarune | Les updates W10 ne contiennent peut-être pas tous les firmware, du moins c'est ce que je comprend de cette phrase:
Message édité par imarune le 25-07-2018 à 12:43:24 |
DiB91 Bwaaaaaaah | Merci pour toutes tes réponses, c'est sympa
DiB91 Bwaaaaaaah | Des news. Voici ce que HWiNFO m'affiche concernant le disque : Concernant HD Tune, ben c'est très rélévateur... Je pense qu'on tient notre coupable... EDIT : Toujours impossible de joindre Microsoft, le support me rappelle, mais il n'y a aucun interlocuteur, et ça coupe au bout de 23 secondes... Message édité par DiB91 le 25-07-2018 à 19:07:57 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
DiB91 Bwaaaaaaah | J'ai finalement pu avoir Microsoft !
DiB91 Bwaaaaaaah |
DiB91 Bwaaaaaaah | Au final, la machine avait été achetée en novembre 2016. En avril 2018 (18 mois, donc 6 mois de garantie restant), j'ai contacté le SAV pour un souci de batterie, elle m'a été remplacée en échange standard pour le même modèle (un exemplaire refurb probablement, mais en meilleure condition physique que le mien), garanti 3 mois, jusqu'en juillet 2018. Bref, au final, ça se rattrapera, puisque le SAV m'a "exceptionnellement offert" un mois de garantie supplémentaire (-> aout 2018), le temps d'envoyer mon SB, et de recevoir un nouvel exemplaire, lui aussi garanti 3 mois (-> ~octobre 2018). L'un dans l'autre, ça rattrape donc à quelques jours près la période d'origine. En un sens je comprends la manœuvre : ils ne peuvent pas se permettre de garantir 2 ans un appareil reconditionné (dans le cas où l'appareil neuf tomberait en panne dans son premier mois d'utilisation, par exemple). Ca me parait honnête. Message cité 2 fois Message édité par DiB91 le 26-07-2018 à 09:11:18 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
TotalRecall Modérateur | D'un autre côté si on veut pinailler, si tu avais gardé ta machine originale tu n'aurais jamais eu ce problème de SSD --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
DiB91 Bwaaaaaaah |
TotalRecall Modérateur | Bizarre aussi la batterie qui meure si vite sur un truc à ce prix ! C'est un souci connu sur les surface, ou une série particulière (si tu sais) ? --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
imarune |
|
DiB91 Bwaaaaaaah |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |