|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : NVMe qui fonctionne sans être supporté ? |
captainrex | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 30-01-2022 à 07:57:07 |
naphh minai shinmai | les pc tout fait quoi enfin les CM noname degueu xd, d'habitude des que tu as un i5 6000 c'est ok
Message édité par naphh le 30-01-2022 à 08:40:17 |
naphh minai shinmai | c'est juste pas la meme connectique, les dent/pin sont placer autrement pour du m2 sata (il y a 2 "detrompeur/trou dans les pin" sur le m2 sata, au lieu d'1), si tu as les pin pour brancher le m2=ok vu que le DMI de la H110 fait le pcie (oui t'attend pas a avoir une ligne pcie direct cpu)
Message édité par naphh le 30-01-2022 à 09:34:44 |
captainrex | C'est bien la carte mère. Le port du haut est libre, lui du bas non car il y a la carte Wi-Fi/Bluetooth. |
kabyll | je parlais des ports 10 et 12 (sata)
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
captainrex | Tout ça ne répond pas au post initial. Si je voulais faire simple j'aurais pris le 870 et je serais pas venu ici. J'ai qu'un seul SSD là, aucun lecteur optique donc oui un port SATA est libre mais je veux pas deux lecteurs.
Message édité par captainrex le 30-01-2022 à 09:54:53 |
kabyll | edit: t'inquiète, je le prenais pas mal du tout,
+ c'est sans compter que ces machines ont des bios àlacon qui parfois rajoutent une couche d'incompatibilité sortie de nulle part, + comme dit naphh, au final tu pourrais tres bien te retrouver avec un ssd bridé en 2.0 x4, càd des débits à peine supérieurs à ceux d'un bête ssd sata, + et enfin, de maniere générale, un nvme de la mort qui tue, mm sur la plateforme la plus haut de gamme possible, en 4.0 x4, avec des gros chiffres genre 7500 Mb/s de foumalad, sans être bridé par la carte mere ou quoi que ce soit, ca n'apporte strictement rien à l'usage (le pc boot pas plus vite, les jeux chargent pas plus vite, les copies de fichiers sauf si tu copies des gros fichiers et entre deux nvme, n'iront pas plus vite non plus) bref, ca me parait bcp de contraintes et d'inconnues pour un gain proche de zero si dans le meilleurs des cas ca devait fonctionner sur ta machine, . mais, si tu veux tenter l'aventure du nvme, j'ai envie de dire... teste et tu verras
là j'ai pas pigé, dans tous les cas t'auras deux lecteurs si tu rajoutes un ssd, qu'il soit m.2 nvme, ou m.2 sata, ou sata 2.5" (?!) Message édité par kabyll le 30-01-2022 à 10:03:24 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
captainrex | Je veux remplacer mon SSD actuel de 500 Go par un de 1 To. Vu que j'ai un port M.2 je souhaite privilégier celui-là afin d'éviter les fils. Le port M.2 de cette carte mère c'est une interface SATA uniquement, comme indiqué dans le premier lien. Je voulais juste comprendre comment certains ont pu mettre une interface NVMe. C'est là où vous m'avez appris que c'était rétrocompatible. Dans ce cas, un NVMe sur un port M.2 uniquement SATA ça donne quoi ? C'est mieux qu'un 2.5'' ? J'espère que c'est plus clair ^^ |
Publicité | Posté le 30-01-2022 à 10:53:23 |
kabyll | visiblement on a pas été assez clair plus haut, donc je refais simple,
Message édité par kabyll le 30-01-2022 à 10:57:52 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
captainrex | Ok, merci, c'est plus simple comme ça. Ça voudrait dire alors que le port M.2 de cette carte mère n'est pas exclusif au SATA ? |
kabyll | aucune idée, --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
captainrex | Je vais oublier le NVMe pour ce PC je pense, ça a pas l'air positif dessus. Ça a plus l'air d'être du NVMe bridé si j'ai bien compris. Peut-être pour ça qu'ils indiquent rien. Niveau SATA M.2 c'est bon alors non (cf. tableau) : https://community.acer.com/fr/discu [...] re-gx-781? Message édité par captainrex le 30-01-2022 à 11:33:59 |
kabyll | si c'est un slot nvme, c'est possible qu'il soit bridé oui
captainrex | Eh bien le port M.2 est un B key sauf erreur, et ça dit sur Internet que c'est limité à PCIe x2, peut-être ça qui bride le NVMe, ce qui rejoindrait ce que vous avez dit tout les deux ? |
captainrex | Oh, je viens de retrouver l'étiquette qui était accrochée au PC lors de l'achat, et il avait, c'est vrai, un M.2 Kingston : https://www.cpumedics.com/kingston- [...] state-ssd/ |
kabyll | ah ben ca avance
kabyll | si c'est bien du uniquement du B sur la cm, alors c'est du pcie x2 ou sata (donc tu pourras pas mettre un nvme récent, en x4, qui sont en M key)
Message édité par kabyll le 30-01-2022 à 12:03:25 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
captainrex | En fait c'est un PC d'occasion, c'est vrai que quand je l'avais testé chez le vendeur ça allait assez vite donc c'était sûrement le Kingston où il y avait le système d'exploitation. Pas grave pour le NVMe, je sais au moins que ça en vaut pas le coup, du moins pas avec cette carte mère. Ce SSD irait tu penses ? https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B078W [...] op?ie=UTF8
Message édité par captainrex le 30-01-2022 à 12:09:39 |
captainrex | Message édité par captainrex le 30-01-2022 à 12:22:15 |
kabyll | 126€ pour 1Tb en sata c'est un peu cher,
kabyll | pour moi le connecteur c'est bien du M... --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
artouillassse Pas mieux :o | Salut
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
captainrex | Je vais opter pour un M.2 SATA alors et vendre après mon actuel histoire d'amortir le coût. Pour le clonage, j'ai besoin de rien matériellement ? Je veux dire, je mets en place le M.2 sur la carte mère et je lance le logiciel ? |
kabyll | pas besoin de quoi que ce soit, non
captainrex | Je suis dubitatif concernant le NVMe. Si j'ai bien compris, ça chauffe pas mal, ça peut prendre de la puissance du port de la carte graphique (je sais pas si c'est clair), et ça fait pas de différence notable, encore moins avec cette carte mère. Message édité par captainrex le 31-01-2022 à 05:37:48 |
kabyll | Ça chauffe un peu oui, Ça ne devrait pas avoir d'effet sur la cg, et on parle pas non plus d'un pc gaming haut de gamme Le principal avantage c'est 80€ vs 105 € Après si t'es pas à 20-25€, et que tu veux pas avoir le risque de devoir le renvoyer, prend un sata Message édité par kabyll le 31-01-2022 à 07:55:33 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
captainrex | Je reste chez Samsung t'façon, par habitude et jamais eu de problèmes. Le budget n'est pas un problème, je dis pas que je suis riche mais ça sera sûrement le disque définitif donc je souhaite le meilleur.
Message édité par captainrex le 31-01-2022 à 08:38:07 |
kabyll | - je parle du prix question de principe, pcq je trouve ca assez fou de voir qu'il y a pas de sata à moins de 100€ alors que le nvme commence a 80€
captainrex | Bah on a vu grâce à un topic de ce forum et celui de Reddit que le NVMe pourrait passer, mais pas de retour sur la génération PCIe ou la vitesse, et c'est sur la base que la carte mère est exactement la même donc bon c'est jouer la loterie pour pas de différence visible en plus le NVMe Samsung vient de prendre 5 € en plus, c'est un signe haha.
|
kabyll | non, ca chauffe pas des masses, pas besoin de dissipateur, --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
captainrex | |
gima56 | Petite info, il est recommandé de laisser bien plus d'espace libre que ce que t'avais. Message édité par gima56 le 12-02-2022 à 09:03:20 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
SSD M2 NVMe qui ne fontionne pas en USB-C | ssd nvme pas detecté par le Bios |
[NVMe] - Crucial P5 - Adaptateur PCIe 4x - Débits cohérents ? | carte pcie firewire ne fonctionne que dans slot 16x |
Disque M2 NVMe non reconnu - 1 sur les 2 | Disque dur SSD sur boîtier externe fonctionne pas :-( |
Probleme installation nvme firecuda 520 | Aide config pro / gamer (~ 2000€) (Carte mère et NVME) |
Bluetooth qui ne fonctionne pas ou mal | SSD NVME non reconnu |
Plus de sujets relatifs à : NVMe qui fonctionne sans être supporté ? |