Bonsoir,
J'ai fait l'acquisition d'une carte mère Asrock H570m-ITX/ac avec un Core i3 10100 pour me faire un NAS.
Afin de sécuriser le système, je viens d'acheter 2 SSD NVMe Western Digital SN550 que je voudrais mettre en RAID.
Mon problème c'est que sur le port M2_1, le SSD n'est pas détecté. Je sais bien que le SN550 n'est pas dans la liste de compatibilité Asrock, mais sur le port 2, cela fonctionne, et le SN500 est dans la matrice donc très similaire à celui là.
Voici ce que j'ai fait:
. Interverti les SSD sur les ports M2. Toujours rien sur M2_1 dans le BIOS
. Mis à jour le BIOS avec la dernière version du site (version 1.50)
. Vérifier que le SSD est bien un SSD NVMe et non SATA
Voici ce qui est inscrit dans la doc:
The Hyper M.2 Socket (M2_1) supports M Key type 2280 M.2 PCI Express module up to Gen4x4 (64 Gb/s) (Only supported with 11th Gen Intel® CoreTM Processors).
The Ultra M.2 Socket (M2_2) supports M Key type 2280 M.2 SATA3 6.0 Gb/s module and M.2 PCI Express module up to Gen3 x4 (32 Gb/s).
Je comprends qui faille un processeur de 11e gen juste pour tirer parti du PCIe gen4 et non du port M2 en lui meme. Surtout que le SN500 est aussi bien compatible sur le port Hyper que sur le port Ultra, toujours d'après le site Asrock.
Auriez vous une idée?
edit: Voici le lien rapide vers la fiche de la CM. https://asrock.com/MB/Intel/H570M-I [...] p#Overview
Message édité par tequilla76 le 10-01-2022 à 20:34:28