younani a écrit :
Grand merci Wgromit,
En effet , j'ai téléchargé le Manuel et c bien les 6ports SATA "jaunes"
j'ai l intention de créé une partition de 50GO pour windows7-64Bits et les 200Go restant pour programme et jeux , Est ce suffisant 50Go pour W7-64Bits ?? merci
|
Malheureusement difficile de répondre à une telle question car cela dépend des logiciels installés.
Personnellement, je trouve cela trop petit.
Et puis, pourquoi vouloir le partitionner ?
Avec un 512 Go, ok, mais un 256 Go ...
Car cela ne laisse que 200 Go pour la partition de données, est-ce vraiment suffisant ? (donc pas uniquement une question pour la taille de la partition de l'OS)
Je ne me prendrais pas la tête à faire 2 partitions, vue la capacité du SSD.
[EDIT]
Oups, j'avais mal lu (en rouge).
Tu veux mettre les programmes (donc en gros les répertoires 'Program Files (x86)' et 'Programmes') sur une autre partition que celle de l'OS ?
C'est bien sur possible mais un peu 'laborieux' et pas toujours possible avec tous les logiciels.
Il ne faut pas oublier que d'autres répertoires comme 'Utilisateurs', 'ProgramData' (caché) sont souvent très volumineux et difficilement déplaçables sur une autre partition que l'OS (même je dirai que c'est déconseillé, surtout le répertoire 'Utilisateurs' si c'était faisable).
A la rigueur, les jeux peuvent être présents sur une autre partition. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait (sur un 2ième SSD).
Il y a certains logiciels qui utilisent beaucoup le répertoire 'Utilisateurs/[login]/AppData (caché)' pour stocker leurs propres données (base de données, catalogues, fichiers de configuration, sauvegardes rapides, répertoire de travail, ...). Il est aussi souvent possible de paramétrer chaque logiciel pour déplacer leurs données sur un autre répertoire que celui de 'AppData', mais la encore, c'est assez laborieux à faire. En plus, il arrive très souvent que lors d'une mise à jour du logiciel, il réinitialise les paramètres par défaut et utilisent à nouveau le répertoire 'AppData'. Bref, vraiment, prise de tête pour pas grand chose.
Evidemment, si c'est pour installer que 2-3 logiciels, ça va. Mais est-ce ton cas ?
Enfin, dernière chose. Attention aux logiciels qui sont aussi des services Windows (lancement au démarrage).
Car si tu viens à faire une restauration QUE de la partition système (qui n'est donc pas forcément en adéquation avec l'autre partition car la sauvegarde utilisée pour la restauration peut-être plus vieille), pas sur à 100% que tu redémarres correctement ton Windows.
Personnellement, j'éviterai d'installer les programmes sur une autre partition. Les jeux, why not.
[/EDIT]
Message édité par wgromit le 18-10-2013 à 23:55:29