Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

Écran noir installation win10 sur nouveau SSD

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11349527
debutant43
Posté le 19-07-2024 à 12:45:35  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'aide svp, pour l'installation de Windows 10 avec une clé USB bootable, sur mon dell latitude e5530, actuellement win7, trop lent.

J'ai changé le disque dur par un nouveau SSD crucial bx500, que j'ai initialisé en mbr au préalable.
Sous le bios, il est reconnu (système information, primary hard drive 240gb HDD).  

Mais lorsque je lance la clé USB boot, pour faire l'installation de w10, j'ai le curseur à gauche qui clignote, sur écran noir. Bref, rien ne se passe.  

Dans le bios, j'ai ces paramètres :
- secure boot Disabled
- post behavior, fastboot, thorought
- boot séquence, boot list Legacy
- enable legacy option ROMs
- SATA operation, AHCI
- USB configuration, Enable Boot

Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 19-07-2024 à 12:45:35  profilanswer

n°11349590
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-07-2024 à 07:02:29  profilanswer

Bonjour

La clé bootable a été faite avec media creation tools ou Rufus ?

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11349608
zonka
x58 forever!
Posté le 20-07-2024 à 10:01:52  profilanswer

1) si le SSD est neuf, pas besoin de l'intialiser en MBR ou quoi que ce soit avant de lancer l'installation W10

2) désactive le fastboot

3) clé générée comment, effectivement

4) l'USB est je suppose en tête de liste de boot et/ou appuie sur la touche correspondant au boot forcé sur un périphérique

Message édité par zonka le 20-07-2024 à 10:03:11

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11349623
debutant43
Posté le 20-07-2024 à 13:05:18  profilanswer

Merci pour vos retours.

La clé USB a été faite avec media création.
Mais je viens de la refaire avec Rufus

Pour le fastboot, j'ai 3 options : thorought, auto et minimal. Je ne peux pas désactiver, j'ai donc mis "minimal".

Résultats, lors du boot, brève apparition du logo windows, curseur qui clignote, puis après 2 minutes, j'ai l'installation de Windows 10 qui se fait. Installation en cours, tout semble ok.  

Merci encore.

n°11349639
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-07-2024 à 15:19:05  profilanswer

Bah la clé foire parfois :o

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

Sujets relatifs
Boot impossible sur disque dur en GPT suite a une installation windowsSSD impossible à activer
Quel écran le plus adapter a mon pcAucun affichage sur l'écran après montage config
Probleme son ecran haut parleurPc qui ne démarre plus depuis installation processeur acheté sur le fo
Installation GEFORCE RTX 4060 TI VENTUS 3X E 8G OCMise en veille de l'écran de façon impromptue
Nouveau PC, aucun affichage à l'écran lors du boot 
Plus de sujets relatifs à : Écran noir installation win10 sur nouveau SSD

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR