Hello tout le monde, je tente d'installer un SSD sur un vieux Packard Bell Imedia D9181, tout est bien configuré, je l'ai déjà fait tourner avec Windows 10, le BIOS est configurable (mode AHCI enabled..) , mais c'est bizarre: Quand je lance le boot sur une clé USB d'installation , le logo windows apparaît, reste un moment, puis stop, reboot, et ainsi de suite.
Pour voir, j'ai essayé de faire booter l'ordi directement sur un SSD où Windows était installé, ça va jusqu'à l'affichage "ecran windows -réparation automatique" puis même topo, stop, reboot à l'infini. J'ai tout revérifié: l'ordre du BOOT, les configurations USB, AHCI, 32/64 bits, etc.....Ma clé apparait dans le BIOS, le SSD aussi, mais rien n'y fait, l'installation ne se lance pas, ça va jusqu"au logo Windows, puis plus rien...j'ai un peu d e mal à diagnostiquer le problème, d'autant que j'ai précédemment installé Windows 10 et Linux Mint sur ce même ordi!
Je suis un peu largué, je subodore que ce soit un paramétrage dans le BIOS, mais lequel? J'aurais besoin de vos lumières, en plus c'est pour la bonne cause, c'est pour filer l'ordi à un Réfugié afghan confiné qui ne peut plus appeler au pays....
Merci
Message édité par chaman59 le 23-04-2020 à 17:32:43