|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Impossible de cloner un SSD |
Publicité | Posté le 06-01-2019 à 21:05:08 |
fabcoq | Bonsoir,
|
alex5982 | Bonsoir Fabcoq,
|
zonka x58 forever! | Et... Macrium reflect?.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
alex5982 | je viens d'essayer, Chrome le prend pour un logiciel dangereux au même titre que clonezilla |
zonka x58 forever! | Ah bon ben d'accord alors. Si Chrome le dit. Perso j'ai pas Chrome et je ne l'aurai jamais et macrium reflect fonctionne très bien. Message édité par zonka le 06-01-2019 à 23:03:38 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
alex5982 | Je l'ai télécharger avec Edge, j'ai le même soucis qu'avec Acronis, il ne peut pas cloner à cause du nombre de secteurs différent sur les disques. |
zonka x58 forever! | OK, problème de différence de secteurs logiques de 512 octets ou 4 ko je suppose. Ça arrive avec de vieux disques durs. - tu fais bien ton clonage en SATA direct ? Pas en passant par un boîtier usb ? - au pire, faire une image du HDD avec macrium (il te faudra un 3e disque de stockage donc) et l'appliquer sur le SSD. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
alex5982 | J'ai mis le SSD sata/ide en USB.
|
alex5982 | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 12-01-2019 à 23:39:53 |
chermositto |
|
alex5982 | Mon HDD :
Message édité par alex5982 le 13-01-2019 à 22:15:37 |
fabcoq | Bonjour,
Message édité par fabcoq le 13-01-2019 à 15:38:01 |
alex5982 | Je viens d'essayer avec Aomei, j'ai le même soucis.
|
zonka x58 forever! | Tu clones de disque à disque directement en SATA comme proposé plus haut ? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
fabcoq | Tu pourras mettre une copie d'écran de ton hdd avec le gestionnaire de disque pour voir comment il est partitionné.
|
zonka x58 forever! | Il faut respecter l'initialisation MBR ou GPT du disque initial je dirais. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
alex5982 |
zonka x58 forever! | Comme expliqué précédemment, ce problème a une bonne chance de se résoudre généralement en clonant DIRECTEMENT EN SATA = DANS UN PC FIXE = PAS AVEC UN ADAPTATEUR USB. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
alex5982 | Le problème c'est qu'il s'agit d'un ordi portable, que je n'ai donc aucun autre moyen de cloner. |
zonka x58 forever! | Et tu ne connais personne avec un pc fixe..............? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
alex5982 |
alex5982 | J'ai qu'un très vieux pc qui a au moins 15 ans |
zonka x58 forever! | non , non , non, ça reste de l'USB.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
alex5982 | J'ai bien un lecteur DVD, mais là ça devient trop complexe pour que je m'y aventure.
|
zonka x58 forever! | L'antiquité si elle a 15 ans est en IDE et pas en SATA, laisse tomber à ce niveau.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
alex5982 | Je vais regarder demain mais il me semble qu’il est en sata et j’avais 2 DD 3,5’´ dedans.
Message édité par alex5982 le 14-01-2019 à 00:16:18 |
fabcoq |
|
alex5982 | Ah non, les images que j’ai fais c’est à partir d’une clé usb, mais je vais essayé ce soir. En revanche, je dois juste mettre le fichier iso ou je dois tout extraire ?
Message édité par alex5982 le 14-01-2019 à 12:33:32 |
fabcoq | Quand tu fais une image d'un disque c'est à partir d'un logiciel comme par exemple macrium et c'est avec le même logiciel que tu vas remettre ces restaurer sur le ssd.
Message cité 1 fois Message édité par fabcoq le 14-01-2019 à 16:47:05 |
alex5982 | J'ai téléchargé via le site Microsoft, la version W8, j'ai dans un premier temps essayé avec le fichier iso, comme ça ne fonctionné pas, j'ai ensuite essayé avec "Windows7-USB-DVD-Download-Tool-Installer-en-GB" mais pareil ça ne fontionne pas.
|
remcol | Bonjour, pour une installe avec une clef usb, attention au paramètres choisis au moment de la création de la clef usb, si tu fais une clef pour installer un windows en mbr et que tu essaies de faire une installe en uefi, ça ne fonctionne pas et vice-versa, je me suis fait avoir la première fois. |
alex5982 |
|
remcol |
Bonjour, avec rufus (ou autre) tu choisis mbr pour bios ou uefi, ou gpt pour uefi au moment de la création de la clef.
Pour faire l'image d'un disc tu choisis le disc (si tu as plusieurs disques) en cliquant une fois dessus puis "image this disc", une nouvelle fenêtre s'ouvre, tu coches à gauche tout le disque, pas partition par partition, tu choisis la destination (DD externe ou autre), puis "finish" puis ok.
malheureusement non mais il y a de nombreux tuto sur le net qui t'expliqueront bien mieux que moi et en détail le mode opératoire. Message édité par remcol le 16-01-2019 à 09:11:42 |
fabcoq | Comme logiciel en français, tu as aomei backupper
|
alex5982 | Bon finalement j'ai réussi via le site Microsoft à télécharger un outil windows10 permettant de créer une clé usb d'installation qui m'a permis d'installer environnement sur mon SSD. Ensuite j'ai fais une sauvegarde de HDD pour la restaurer sur mon SSD. Je n'ai pas réussi à tous récupérer mes données mais au moins je suis parvenu à utiliser mon SSD que j'étais à 2 doigts de renvoyer mais c'est bon
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème boot SSD | SSD à 96% = SSD en fin de vie ? |
Freeze/crash après installation d'un SSD | GTX1050TI 4Go Mise à jour du driver impossible... |
compatibilité Samsung SSD Interne 970 EVO NVMe M.2 | SSD Intel 540 tjrs dans bios mais freeze tout dès le boot |
Ssd 2To reconnu comme 250Go | SSD invisible dans les options de boot |
Rajouter un SSD sur une B150-GAMING-M3/ | [Challenge] Faire revivre un SSD mSata LiteOn |
Plus de sujets relatifs à : Impossible de cloner un SSD |