BELIAL9 a écrit :
Sinon j'ai l'impression qu'un porte minipcie est msata c'est du kifkif physiquement, vous pensez que je peux essayer dans un laptop sans griller le ssd? Peut etre que le soucis vient de l'adaptateur msata/sata qui vient de chez dell
|
Physiquement, un port Mini-PCIe et mSata, c'est pareil.
Le logement est souvent demi-longueur sur un port Mini-PCIe pour la carte WiFi et pleine longueur pour le mSATA donc déjà, ton mSATA, tu ne devrais même pas pouvoir le fixer dans le logement de la carte WiFi.
De plus, selon moi, si ce n'est pas indiqué (et je n'ai pas souvenir d'avoir vu) que le connecteur est capable de fournir les 2 protocoles, il y a 0% de chance que cela fonctionne.
Électriquement, même si dans les doc de CM Mini-ITX qui ont des port Mini-PCIe, je n'ai jamais vu de mise en garde de ne pas y mettre un ssd mSATA, perso, je ne tenterai pas, vu qu'il y a 0% que cela marche.
Sur les histoires de compatibilité Dell, ils en seraient bien capable même si mes adaptateurs chinois mSATA->SATA sont très basiques. DE mémoire, juste des pistes et peut-être des condos ...
---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS