Bonsoir à tous,
Je vous écris pour vous demander quelque chose. Un bug incompréhensible arrive sur mon PC.
Voici la config complète : Z270f Gaming / i7 7700K 4.5Ghz / 16 Go RAM DDR4 / Gigabyte GTX 1080 8Go DDR5X / Ssd Samsung 850 EVO 500 Go / Hdd Wd Blue 1 To.
L'ordi est neuf de même pas un mois niveau pièces. Je n'ai quasiment rien d'installé, si ce n'est le système w10 pro 64 bits sur SSD, et 2 jeux. C'est tout. Tous les drivers sont à jour, tout est ok.
Cependant, ça fait 2 fois qu'il m'arrive un freeze que je ne m'explique pas.
Lors d'une mise à jour windows, l'ordi fait la MAJ, tout va bien, je redémarre. Je n'ai pas le message "les MAJ ont bien été installées", mais pourtant mon build est le bon. Hier soir à nouveau je fais la MAJ windows 10, je redémarre le PC, tout va bien. Je joue la soirée, RAS, aucun problème nulle part.
Ce soir après le travail, j'allume le PC. Je vois l'écran "republic of gamer" du démarrage de la CM, et au moment d'arriver sur le bureau... Ecran noir ordi figé. La première fois j'ai eu exactement la même chose un lendemain de MAJ windows, mais avec écran bleu.
Une fois redémarré manuellement, plus aucun souci, et la mise à jour indiquée est la bonne. RAS dans l'observateur d'événements.
Si quelqu'un peut m'expliquer, je lui en serai gré, c'est incompréhensible.
Bien cordialement,
Sqweeg