Bonjour,
J'ai un SSD Crucial X6 de 500Go depuis plus d'un an, qui me sert de stockage personnel de divers fichiers. En apparence, il fonctionne bien, mais je viens de m'apercevoir par inadvertance suite à un test avec CrystalDisKMark qu'il avait un débit incroyablement bas.
Je me suis aperçu qu'il était formaté en Exfat. Ce qui m'a étonné parce que je ne formate jamais mes disques et clé USB en Exfat, mais en Fat32 ou NTFS. Bref, j'ai pensé que le problème venait de là. J'ai transféré toutes les données sur un autre SSD et je l'ai formaté en NTFS. Peine perdu, cela n'a rien changé. Je me suis donc tourné vers Crucial Storage afin de mettre à jour le Firmware pensant que cela pourrait résoudre le problème. J'ai pu mettre à jour le firmware avec la dernière version (UHFF32.0), mais sans résultat.
J'ai fini par me rendre compte grâce à crystaldiskinfo que le SSD n'avait pas d'information de transfert comme les autres SSD. Pourquoi ?????
Je pense que le problème vient de là. Quelqu'un saurait si c'est réparable et comment, merci..
Message édité par epsiloncentaury le 25-09-2024 à 13:57:30