Je lance un petit appel hors topic général dédié aux SSD. J'avais évoqué un problème étonnant concernant mon ancien SSD Sandisk 64 GB (Ultra Plus) il y a quelques mois :
J'ai acheté un autre SSD de 250 GB Sandisk 3D.
L'ancien disque faisait 64 GB, avec 17GB de libre. J'ai fait un clonage avec Macrium en agrandissant la partition "Windows" C: pour bénéficier de l'espace libre sur ce SSD plus gros.
J'ai donc 100 MB réservé au système, 232 GB pour la partition C: et 450 MB pour la partition récupération.
Le disque précédent présentait des valeurs en écriture très très élevées ! (voir quelques pages avant). J'ai l'impression que c'est la même chose ici ?
ça fait 6-7 ans que j'ai des SSD, je commence à connaitre le sujet..
donc OUI, tout est NORMAL.
Perso je tourne vers 10 To par an en écriture, aucun soucis.
Coxwell
Posté le 28-02-2018 à 14:34:23
On ne peut rien faire de spécial pour limiter ces volumes d'écriture sur le SSD ? En sachant déjà que je ne fais rien de particulier sur ce SSD ?
Car la valeur HOST est quand même très importante ?
Car la valeur HOST est quand même très importante ?
Salut
C'est al valeur "NAND" qui importe. Concernant ton premier printscreen, c'est simplement une valeur erronée
Message édité par madpo le 28-02-2018 à 15:25:36
---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-02-2018 à 15:45:34
Sur ton ancien SSD c'est un bug... vu ton utilisation cela serait impossible vu que cela fait une moyenne de pratiquement 100 To/heure.
Concernant ton SSD actuel , ta moyenne est plus élevée que la moyenne mains rien d'alarmant...
Perso sur tous les SSD que j'ai utilisé en utilisation lambda (Internet + bureautique + jeux) , j'ai toujours tourné à un peu plus de 1Go/heure.