|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Créer RAID0 avec un SSD ajouté par la suite |
Publicité | Posté le 21-02-2018 à 19:42:21 |
zonka x58 forever! | Hello. 1) Un SSD de 500 Go ou un SSD M2 pour le système et un HDD SATA 2.5', ça serait tellement plus simple... 2) RAID entre un SSD SATA et un SSD SATA M2 : probablement possible via le contrôleur, hormis le format, c'est la même chose. 3) Pour créer un RAID, il faut créer un "Array" via l'interface contrôleur au démarrage du BIOS/UEFI en général = TU PERDS TOUTES LES DONNEES SUR LES DEUX SSD A CETTE ETAPE En résumé, inutile, et tu ne peux pas juste "rajouter" un disque, tu dois créer le volume/array RAID. Message édité par zonka le 21-02-2018 à 22:23:37 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | A ma connaissance c'est destruction des données des disques, et reinstallation de windows à partir de zero. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
leroimerlinbis |
Et pour faire ton raid 0, tu perdras toutes tes données, formatage obligatoire. |
boschi | Daccord j'ai bien compris ! du coup je laisse le raid0, du coup quel avantage à le port M.2 ? (a part le fait que le disque soit petit) |
yvrogne89 | aucun si c'est du sata, si ce n'est aucun câble (dans un pc fixe). |
Nono0000 |
--------------- CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED |
boschi | Très bien, donc aucun interet à ce que je déplace le windows dessus du coup ? |
Publicité | Posté le 22-02-2018 à 08:56:18 |
boschi | Donc concrètement en quoi ca sert d'avoir un SSD type nvme (grosses vitesses) dans son ordinateur portable ? Faire des vm ? |
boschi |
|
Nono0000 | Si tu veux un peu plus d'info sur le M.2 lis ce topic:
--------------- CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED |
zonka x58 forever! | Le seul avantage de passer par un SSD SATA en format M2 serait de l'utiliser pour le système, et récupérer l'emplacement 2.5' pour y caser un HDD de 1 ou 2 To dans l'hypothèse de la nécessité de gros stockage. Les M2 chauffent plus et semblent décéder un poil plus rapidement sur les portables (opinion subjective basée sur les lectures des postes sur HFR) --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
boschi | Super je vous remercie pour toutes vos informations ! j’espère que ça aidera des gens qui compte mettre ça en place et éviter d'acheter des disques hors de prix inutilement. |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Résolu]Débit écriture faiblard cache SSD IRST | processeur endommagé suite a un OC ? |
[HFR] Actu : Un SSD de 30,72 To chez Samsung ! | Problème reconnaissance disque SSD M.2 |
Installer SSD sur vieux PC WINXP | Soucis au démarrage du PC suite à changement CG |
Windows de Hdd à SSD | Problème boot pc SSD,Bios Impec, Carte mère peut être défectueuse ? |
Probléme d'affichageet USB suite changement boitier PC | Résolu :Probleme SSD Crucial MX300 |
Plus de sujets relatifs à : Créer RAID0 avec un SSD ajouté par la suite |