Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

Disque pour Freebox Delta

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11369014
Jonak_75
Posté le 01-11-2024 à 17:10:59  profilanswer

Bonjour,

Je viens de faire une demande de changement d'abonnement auprès de free. Je vais passer d'une Freebox révolution à la Delta. Comme elle n'est pas équipée d'un disque mais on peut en ajouter un ... Il n'y a plus qu'à.. . choisir le bon.  

Je me penche vers un SSD car la Delta est dans mon salon et je détesterais le bruit de disque qui tourne etc. Le NAS intégré de la révolution de 250 GB était suffisant ou presque donc j'irai vers un SSD de 500 -750 ou max 1TO. J'ai lu que dans la Delta il faut chaud ... Et que certains disques ne tiennent pas a cause de cela. Avez vous une idée a propos de ce PB? Du coup je suis partagé entre un SSD interne et externe. Pour info ce disque sert uniquement à stocker des fichiers de ma vidéothèque.  

Merci de vos conseils

mood
Publicité
Posté le 01-11-2024 à 17:10:59  profilanswer

n°11369039
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-11-2024 à 18:08:23  profilanswer

Bonjour

Un SSD a une plage de température de fonctionnement plus large qu'un HDD.
Certains supportent 70°C, je suppose que dans une delta ce sera moins haut, vu qu'elle est livrée avec un HDD en standard (selon souscription), qui supportent difficilement plus de 55°C.

Une question à laquelle tu pourras répondre quand tu auras la Delta : est-ce que les enregistrements faits à partir de la box TV sont réellement présents sur le disque, et tant qu'à faire dans un format lisible n'importe où ?

Chez SFR, il y a bien un disque de 250Go fourni, mais les données dessus ne sont que des liens symboliques, le programme enregistré n'est pas réellement stocké en local.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 01-11-2024 à 18:12:03

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11369057
Jonak_75
Posté le 01-11-2024 à 18:50:22  profilanswer

Merci pour ta réponse. Je vais regarder pour ta question d'enregistrement. Sur la révolution il y avais bien un fichier (assez lourd d'ailleurs) mais impossible je crois de le lire avec autre chose que le player. Je crois que j'ai essayé avec VLC et ça marchait pas. Je vais tester la Delta. On me dit par contre que pour les enregistrements TV on peut passer par OQEE et on a 100h gratuites.

n°11369101
Jonak_75
Posté le 01-11-2024 à 21:04:41  profilanswer

ça a l'air pas mal et pas cher un TLC 960 GB de Kingston https://www.amazon.fr/Kingston-SSD- [...] r=1-9&th=1

n°11369141
artouillas​sse
Posté le 02-11-2024 à 07:47:29  profilanswer

Jonak_75 a écrit :

ça a l'air pas mal et pas cher un TLC 960 GB de Kingston https://www.amazon.fr/Kingston-SSD- [...] ref=sr_1_9

Pas sûr que ce soit de la TLC (les fiches techniques AMZ....)
Même kingston ne précise pas le type de puce, juste que c'est de la NAND 3D : https://www.kingston.com/fr/ssd/a400-solid-state-drive

D'ailleurs, les constructeurs arrivent aussi à noyer le poisson.
Par exemple, Samsung parle de V-NAND 4 bits MLC pour le 870 QVO alors que la MLC est sur 2 bits : https://www.kingston.com/fr/blog/pc [...] lc-3d-nand
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/325460
Ils sont pas clairs, sur le même lien ils commencent par parler de "QLC 2ème génération".

Bref, pour avoir une idée du type de mémoire embarquée il faut regarder les TBW (Tera Bytes Written) selon la capacité totale.
Sur le 870 QVO (lien ci dessus), le 1To est annoncé pour 360 TBW, c'est écrit en tout petit sous le visuel marketting :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/325459
Sur le 990 EVO, le 1To est annoncé pour 600 TBW : https://www.samsung.com/fr/memory-s [...] 0bw/#specs
L'interface physique et le protocole n'ont rien à voir dans le type de puce et la longévité, au cas où tu poses la question.

Le 990 EVO annoncé avec de la V-NAND TLC serait plus endurant que le 870 QVO annoncé avec de la "MLC" ?
Pas logique => embrouille :o
Ma conclusion c'est que le QVO est équipé de TLC ou QLC que Samsung essaie de faire passer pour de la MLC "maison".

Mais les TBW ne mentent pas.

Ceci dit, entre la NAND 3D kingston et la V-NAND 4 bits MLC Samsung, la longévité est proche.
300 TBW pour le Kingston 960Go.
360 TBW pour le Samsung 1000Go.

Le Kingston est un peu moins endurant sur le papier, mais c'est pas très grave non plus :o

Désolé pour le pavé.

Message édité par artouillassse le 02-11-2024 à 08:05:26

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11369145
Jonak_75
Posté le 02-11-2024 à 09:02:40  profilanswer

Merci pour le pavé c'est appréciable. En fait hier j'ai cherché un peu sur différents sites et forums anglophone et ça serait du TLC mais bas de gamme. J'attends le black Friday mais je vais peut être partir sur crucial MX.

Message édité par Jonak_75 le 02-11-2024 à 09:03:32
n°11369228
artouillas​sse
Posté le 02-11-2024 à 18:37:16  profilanswer

Crucial MX500 valeur sûre.
Le BX500 est connu pour chauffer un peu plus si info sont d'actualité.

---------------
n°11369304
seianec
Posté le 03-11-2024 à 10:31:20  profilanswer

Question con mais c'est bien une Delta? Je croyais qu'ils ne la faisaient plus?

n°11369315
Jonak_75
Posté le 03-11-2024 à 11:07:32  profilanswer

seianec a écrit :

Question con mais c'est bien une Delta? Je croyais qu'ils ne la faisaient plus?

C'est bien la Delta. Disponible (uniquement?) pour les  anciens clients dans l'espace abonnés. Pour ceux qui sont par exemple depuis plus de 5 ans sur la révolution les frais de migration sont gratuits.  

n°11375395
Jonak_75
Posté le 26-11-2024 à 20:37:05  profilanswer

artouillassse a écrit :

Bonjour

Une question à laquelle tu pourras répondre quand tu auras la Delta : est-ce que les enregistrements faits à partir de la box TV sont réellement présents sur le disque, et tant qu'à faire dans un format lisible n'importe où ?

J'ai finalement installé un SSD ce soir (MX500 1 TO). CA c'est bien passé mais il fallait que je formate le disque une deuxième fois car il y avait des erreurs.
Pour ta question sur les enregistrements (j'utilise l'ancienne version de l'application pour cela pas le truc OQEE) ca enregistre bien des fichiers de la même manière que sur la révolution. Toujours 2 fichiers le fichier vidéo au format M2TS + un petit fichier IDX

Sinon... est-ce possible d'enregistrer depuis l'appli OQEE sur le disque? J'ai l'impression que ca propose que le cloud.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2024 à 20:37:05  profilanswer

n°11375459
artouillas​sse
Posté le 27-11-2024 à 06:55:12  profilanswer

Ok

---------------
n°11375615
seianec
Posté le 27-11-2024 à 16:50:23  profilanswer

OQEE je crois que c'est que dans le Cloud en effet.
Mais dans Freebox OS tu peux programmer un enregistrement sur le disque dur, c'est un peu "archaïque" comme mécanisme mais c'est possible ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

Sujets relatifs
Disque SSD mortemplacement disque dur
Disque dur interne PC PORTABLE Déconnexion Démarrage WindowsCopie disque A vers B : temps anormalement long :(
Disque dur externe formaté en fat 32. données perdues[Résolu] Partitions à récupérer... demande de formater, disque sain.
Disque dur qui perd son hélium ?Disque Dur interne non initialisé
Freebox os / delta S / disque dur interne et vidéos 3 min 300moConseil disque dur NAS + Freebox delta
Plus de sujets relatifs à : Disque pour Freebox Delta

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR