|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Créer un ghost d'un SSD pour le mettre sur un RAID SSD? |
Publicité | Posté le 16-09-2012 à 12:13:26 |
julienso | Salut, tu peux utiliser hd clone qui va faire une copie complète de ton disque secteur à secteur. |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2012 à 13:24:59
Certes, mais était donné que le volume destination ne sera pas de même taille que le volume source, et qu'il y aura du RAID0, cela va-t'il poser un problème? |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | quel est l’intérêt tu a a mettre un raid ? avec des SSD, ça apporte plus de problème que de solution --------------- #mais-chut |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2012 à 13:44:43
|
Profil supprimé | Posté le 16-09-2012 à 13:58:57
D'ailleurs, avec l'Intel RST 11.5 on peut faire du RAID sans perte de TRIM apparemment. |
madpo lève toi et marche |
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
Publicité | Posté le 16-09-2012 à 15:57:48 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut |
wgromit BG3 GOTY 2023! Bravo Larian | Comme désavantage aussi, l'activation du contôleur RAID fait souvent augmenter le temps de boot du PC car il y a la phase de reconnaissance des disques. |
mrdoug | De plus, je ne vois pas vraiment le désavantage d'avoir 2 volumes de stockage distinct. Message édité par mrdoug le 17-09-2012 à 15:30:55 |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2012 à 17:39:51 Bonjour à tous et merci de vos réponses Du coup, doit-on passer en RAID pour pairer deux volumes sans faire un RAID0 (stripping) mais les faire reconnaitre comme un seul volume logique? En fait, juste à la fin du dernier secteur du premier SSD l'OS écrirait sur le deuxième SSD, les deux étant reconnus comme un seul volume logique par l'OS sans RAID de mirroring (1) ou de stripping (0) pour autant. J'ai perdu le nom de cette fonctionnalité ... |
wgromit BG3 GOTY 2023! Bravo Larian | Je pense que tu parles de JBOD ? (http://en.wikipedia.org/wiki/JBOD#JBOD).
Message édité par wgromit le 17-09-2012 à 17:44:13 |
madpo lève toi et marche | ça doit etre possible en passant les ssd en dynamique et de les fusionner
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2012 à 18:02:40 fallait acheter un SSD de 256 Go et revendre ton ancien de 128 Go, c'était moins prise de tête.
|
Lt Ripley T'es à fond là ? |
|
Profil supprimé | Posté le 17-09-2012 à 22:25:23
|
Lt Ripley T'es à fond là ? | Je crois que non justement. Tu monte ton 2eme SSD dans un dossier situé sur le premier...
|
Profil supprimé | Posté le 17-09-2012 à 23:09:38
|
Profil supprimé | Posté le 17-09-2012 à 23:10:53
|
Lt Ripley T'es à fond là ? |
|
Profil supprimé | Posté le 17-09-2012 à 23:25:45
|
Lt Ripley T'es à fond là ? | S'il vend ses 2 de 128 il a assez de tune pour prendre un 256 alors... |
mrdoug |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
SSD vu par le gestionnaire de périph et non vu par l'explorateur | Partitionner un SSD... Solution ? |
Problème capacités SSD | Comment mettre trois écrans sur ma carte graphique ? |
Problème avec RAID 0 sur P5B Deluxe | Problème SSD Petrol 64 Go |
Demande Conseils Western Digital spécial RAID | Démarrage de Win7 avec SSD |
Problème RAID 0 sur Asus P8Z68 | [HFR] Actu : BitFenix Ghost: silence et espace pour 90 € |
Plus de sujets relatifs à : Créer un ghost d'un SSD pour le mettre sur un RAID SSD? |