|
Auteur | Sujet : Conseil pour un SSD pour rajeunir ma configuration ! |
---|
rodgers-95 | Reprise du message précédent :
Je ne comprend pas, peut-tu m'expliquer s'il te plais ? De plus, j'aimerai savoir si il y avais un gain, ne serais-ce que minime, entre la U3S6 et le contrôleur intégré a une CM ? (perso, je suis en P55, avec un i7 860) Merci beaucoup. Sinon, effectivement, j'avais oublié ton budget, désolé. Pour un licence windows 7, tu en trouve sur eBay pour moins de 50€ si ça t'intéresse. En plus, avec la sortie de windows 8, les prix risquent de baisser grandement. Vista ne sais pas gérer nativement les SSD. Pour ce qui est des logiciels tiers, je ne sais pas ce qu'ils valent. --------------- Rodgers |
Publicité | Posté le 04-06-2012 à 19:55:40 |
- gab |
|
rodgers-95 |
Merci pour les précisions. Des que j'ai le temps, je ferai mes propres tests sur ma config, si ça peux interesser quelqu'un, n'hésitez pas. Je suis curieux de voir les différences entre les deux controleurs. Je te tiens au courant par mp gab. Le mieux reste un Sandy Bridge (Ivy Bridge ?) avec une CM et un SSD en SATA 6gbps non ? Si ça ne te derange pas, j'aimerai bien un petit retour sur ton ssd samsung Xenon19. Bonne soirée. --------------- Rodgers |
- gab |
|
rodgers-95 |
Merci pour ta réponse. Merci beaucoup. --------------- Rodgers |
alein Certes, René Descartes, 1650 |
|
Xenon19 Ubuntu for Human. |
Message édité par Xenon19 le 06-06-2012 à 19:10:13 |
- gab | Win 7 désactive automatiquement la défragmentation sur les SSD. Désactiver l'indexation n'apporte rien (et c'est dommage de s'en passer). Tu peux réduire la taille du fichier d'échange (swap) sans pour autant le désactiver (certaines applications plantes s'il n'y a pas de swap); tu peux aussi désactiver l'hibernation et réduire l'espace disque alloué aux sauvegardes.
|
Xenon19 Ubuntu for Human. | D'accord je regarderais sa demain |
Publicité | Posté le 06-06-2012 à 19:58:29 |
- gab | En haut de la page, clique sur Articles, puis SSD, c'est le deuxième ou troisième article dans la liste. |
delatruel |
rodgers-95 | Un article extrêmement bien détaillé pour optimiser ton ssd. Tout est clairement expliquer : http://www.clubic.com/disque-dur-m [...] r-ssd.html --------------- Rodgers |
Xenon19 Ubuntu for Human. | D'accord, du coup j'ai installé le SSD sur ma Asus P6T SE et sa tourne nikel A gauche le SSD avec la P6T SE et à droite le SSD sur la Gigabyte EP43 ... Message cité 1 fois Message édité par Xenon19 le 08-06-2012 à 13:46:31 --------------- Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10. |
rodgers-95 |
--------------- Rodgers |
rodgers-95 |
- gab |
Il me semble que ça fait un moment qu'on est d'accord, sur le topic SSD, pour dire que ça ne sert à rien. |
--------------- Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10. |
|
rodgers-95 |
Mais tu sais avec les technologie actuelles, cela ne sert plus a rien du tout car les écriture répétés x fois par jours ne font absolument rien a ton SSD… --------------- Rodgers |
rodgers-95 |
- gab |
|
alein Certes, René Descartes, 1650 | De plus, windows sept désactive automatiquement la défragmentation sur les SSD... |
rodgers-95 |
rodgers-95 |
Mais en ne pratiquant pas ces optimisation, et en laissant le cache et les fichiers temporaire sur le SDD, il ne va pas s'user plus vite ? J'ai lu ça sur de nombreux forums et tutos. De plus, un SSD est tellement rapide que la différence entre le lancement de logiciels avec le cache et les fichiers temp dans un HDD et dans un SSD est tellement infime que l'on peut la considérer comme nulle. --------------- Rodgers |
|
rodgers-95 |
- gab |
Message cité 1 fois Message édité par - gab le 12-06-2012 à 13:20:01 |
rodgers-95 |
Par curiosité, tu peux me dire a combien tu es sur Intel SSD Toolbox ? Merci Message cité 1 fois Message édité par rodgers-95 le 12-06-2012 à 16:31:48 --------------- Rodgers |
rodgers-95 |
Merci --------------- Rodgers |
- gab | Sur un Intel 520, tu peux remettre le cache du navigateur, les fichiers temps, le swap, etc, sur le SSD sans problème La defrag, tu n'y touches naturellement pas (désactivée, donc), par contre les fichiers téléchargés peuvent être placés par défaut sur un HDD, si tu télécharges souvent et en volume. Message cité 1 fois Message édité par - gab le 12-06-2012 à 16:39:07 |
|
rodgers-95 |
Et si mon SSD est endommagé, abimé etc … je le verrais avec le logiciel d'Intel dans SSD life ? Merci Message cité 1 fois Message édité par rodgers-95 le 12-06-2012 à 20:21:09 --------------- Rodgers |
Publicité | Posté le |