|
Auteur | Sujet : Comment configurer SSD système avec TRIM + RAID 1 F3 stockage ? |
---|
SkymoD | Reprise du message précédent : --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
Publicité | Posté le 26-07-2011 à 21:10:45 |
Lap1n0u My mother had me tested. | Hello everyone
--------------- [VDS] Rien pour le moment |
Lap1n0u My mother had me tested. | Tournure intéressante des événements. J'ai mis le driver RAID de windows en 0 au lieu de 3 d'après ce tuto : http://support.microsoft.com/kb/975453
Message édité par Lap1n0u le 27-07-2011 à 13:14:21 --------------- [VDS] Rien pour le moment |
Lap1n0u My mother had me tested. | Rah enfin ! Gigabyte est bien sympa, mais lorsqu'ils proposent d'installer leurs drivers pour le RAID ils le font qu'à moitié ! Il faut en installer 2 différents, allez savoir pourquoi ! Du coup, le nouveau IRST s'installe par-dessus l'ancien, et roulez jeunesse ! Tout est détecté impeccablement ! Merci beaucoup pour ton aide SkymoD, j'y aurais passé beaucoup plus de temps sans toi ! Je pense que je vais faire un tuto ici même ou quelque chose dans le genre pour aider les gens qui seraient dans la même situation Encore merci Message édité par Lap1n0u le 27-07-2011 à 14:16:32 --------------- [VDS] Rien pour le moment |
Lap1n0u My mother had me tested. | Bon voilà petit bench vite fait, le vertex 3 est pas encore à jour (2.08) mais ça va il est déjà en forme :
Lap1n0u My mother had me tested. | Voilà c'est fait, je trouve les débits d'écriture déjà bien rapides, mais j'ai halluciné sur ceux de lecture c'est comme ça sur tous les RAID ? Surtout au niveau de la lecture ? Je vais en refaire un histoire de comparer... EDIT : Bon bah le bench donne strictement la même chose, marrant je vais en faire un pour le SSD EDIT 2 : Et voilà celui du SSD, ça m'a l'air assez normal. J'essaierai de le mettre à jour demain Message édité par Lap1n0u le 27-07-2011 à 23:40:44 --------------- [VDS] Rien pour le moment |
Publicité | Posté le 28-07-2011 à 00:18:00 |
eluneate | Les débits de ton raid sur les petits fichiers m'ont l'air bien élevé Message cité 1 fois Message édité par eluneate le 28-07-2011 à 00:33:50 |
Lap1n0u My mother had me tested. |
eluneate | J'aurais ptet dû préciser que je parlais des scores de SkymoD |
SkymoD | Nan nan, c'est bien un ATTO du RAID0 de F3... le RAID d F3 serait physiquement incapable d'atteindre les 500Mo/s du Vertex (quand même). C'est vrai que ça interroge. Je pense que le cache joue quand même, d'ailleurs quand je le désactive c'est la cata sur le RAID de F3 mais moins sur le RAID0 de Velociraptors. C'est que des benches hein... @Lap1nOu: j'ai aussi des montagnes russes comme ça sur le HD Tach du Vertex, peut-être les secteurs occupés, je ne sais pas. Message cité 1 fois Message édité par SkymoD le 28-07-2011 à 02:39:54 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
C'est vraiment du total random en fonction du bench quoi, y en a pas un qui me donne la même chose... Enfin bref, aujourd'hui je met à jour (si j'y arrive ) et j'essaierai de configurer le RAID X.H.D made in Gigabyte. Message édité par Lap1n0u le 28-07-2011 à 08:53:35 --------------- [VDS] Rien pour le moment |
Lap1n0u My mother had me tested. | Bon désolé ravni je traine un peu pour le tuto mais je viens tout juste de commencer à tout overclocker, comme ça fait longtemps que je ne m'y était plus plongé et qu'en plus je découvre de nouveaux trucs je suis assez pris surtout qu'il faut que j'o/c le proc, puis la ram, puis le SLI de 560 Ti... le bordel quoi --------------- [VDS] Rien pour le moment |
eluneate |
|
Ravni |
|
Ravni | J'ai réfléchi et j'avoue etre tenté pr un petit raid moi aussi.
|
Lap1n0u My mother had me tested. | Allez voilà le petit tuto, sans prétentions hein c'est juste pour aider (je le referai à neuf et plus détaillé dans un topic qui lui sera dédié prochainement, ça aidera les personnes qui utilisent la recherche).
Message édité par Lap1n0u le 31-07-2011 à 16:11:00 --------------- [VDS] Rien pour le moment |
SkymoD |
--------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
Mseirco | Je pose la question suite a mon problem, http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3505_1.htm
|
matpclsm | hello,
|
Mikmouse |
|
vincenzo1979 | bonjour, mon cas est un peu similaire a celui de lap1n0u mais avec une carte asus p8p67. J'ai créé un topic ici mais ke n'ai eut a ce jour pas ncore de reponse.
|
matpclsm |
|
skuff | sinon je suis sur W8 pro et j'ai bien installé mon ssd en AHCI Message édité par skuff le 09-01-2013 à 00:15:45 |
mobomambo | Bonjour,
|
skuff | merci pour ta reponse :-) je regarde tout ca et vs fait un retour!
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Simple SSD ou HDD en Raid | Choix et config HDD en Raid 5 |
[HFR] Sondage : Quel tarif pour votre SSD ? | SSD plein |
Lire un rapport RAID (HP Array Diagnostic Utility) | pb à instal 2nd DD : message NON RAID Disk (pour les 2 DD) |
Quel est le meilleur et le plus performant SSD? | Stockage externe multi disque en USB3 |
SSD Pas detecté par le Bios (Nul part en fait :c) | |
Plus de sujets relatifs à : Comment configurer SSD système avec TRIM + RAID 1 F3 stockage ? |