wawax a écrit :
+1 Je pense qu'il est assez clair que le SSD n'est pas la seule réponse pour rendre une machine mega performante.
Tout est question d'homogénéité. Le monde du SSD est grand et on y trouve pas mal de modele a tous prix mais aussi a des performances pouvant varier assez grandement. Je pense que pour le moment le passage au SSD reste la derniere étape pour évoluer. Avoir un bon proc " bien refroidi " bonne CM, de la ram assez performante et suffisament nombreuse, une trés bonne CG car maintenant le moindre jeu recent demande pas mal de ressources vidéo, et le tout soupoudré d'une bonne voir trés bonne alimentation dans un bon boitier, donnent une bonne base a une configuration. Donc les HDD standart vu maintenant leur tarifs, il est facile d'en prendre plusieurs et créer des raid qui permettent de gagner du temps disque a moindre coute.
Mais n'oublions pas que l'OS doit etre aussi en conséquence ! du 64 bits pour les proc 64 , s'orienté sur du vista au moins et du seven pour être certain d'avoir un OS qui sera a la hauteur. Penser a nettoyer ses fichiers et vérifier l'optimisation reste un atout de gain. Sans tout ca, rajouter un SSD en pensant que un coup de baguette magique va doubler la vitesse de son pc c'est ce tromper. C'est comme mettre a donf des ram style 4x2go et rester en OS 32 bits, la on peut lire : pffff je me suis ruiner en ram et ca ne change rien.
Les chiffres parlent : un raptor etant le HDD plateaux les plus performant a un temp d'acces de 5.5ms contre un SSD de moyenne gamme a 0.1 ms, Un debit IDE " oui il en reste encors beaucoup " donne quoi ? du 30mo/s ? un SATA le double en pointe ? contre des SSD a 200mo/s voir 260mo/s en ecriture/lecture. Donc oui le SSD est largement plus rapide !
Cela reste un luxe pour l'utilisation quotidienne de Mr tout le monde. C'est plus orienté pour les chercheurs de perf, les passionnés et surtout les bon geek " comme moi " Perso j'y ai gouté et les miens sont de toutes premiere moutures donc n'ont pas les perf des derniers arrivés. Mais je ne pense pas que je reviendrais sur du plateau comme hdd principal.
|