Hi everybody
Je compte acheter très prochainement la version 60Go ici présente http://www.amazon.fr/Intel-SSDSC2C [...] 556&sr=8-1
Pour remplacer mon disque système un Maxtor 250Go année 2005 , je n'en peut plus de l'entendre gratté comme un fou , même après défrag il lui faut beaucoup trop de temps pour simplement lancer le bureau ou Firefox .
Alors avant de sortir une telle somme j'aimerai savoir si il est compatible avec ma carte mère , une Asus P5GDC Deluxe (sata 1.0) .
Je précise a tout hasard que je suis sous Windows XP et que je compte restaurer Windows dessus a l'aide de DriveImage XML .
J'ai bien évidement chercher avant de posté , mais la seul compatibilité dont il est question est la norme sata sans plus de détail .
Et dans le cas d'une incompatibilité de ce Intel , quel autre SSD acheter a la place ?
Merci de me rassuré
-------------------------------------------------------------------------
MAJ 20/03/2013
Je renvoi aujourd’hui mon SSD intel serie 330 , faute d'avoir trouver une solution .
Premier problème , la restauration de ma partition système sur le SSD a l'aide de DriveImage XML ne permet pas de booter le système sur le dit SSD .
Alors que la restauration c'est dérouler avec succès . (partition active , bootable , aligner , tout ça tout ça)
Suite a ça je décide donc a contre cœur de me lancer dans une bien fastidieuse ré-installation de mon Windows XP ainsi que toute ses mise a jour +
de tout mes softs avec leurs paramétrages , et là !
Second problème , après avoir entièrement tout ré-installer et fais les innombrable ré-démarrage requit , j’éteins mon PC . Je le ré-allume en début de soirée
pour voir une émission enregistrer la veille , ET LA ! Le SSD ne boot plus , même pas de logo windows ou de BSOD . Je tente alors une réparation de XP , sans succès .
J'entreprend alors de ré-installer XP a nouveau avec formatage et tout le bazar comme la première fois , ET LA ! De nouveau avant même la fin de toute les mises a jour
de XP , boot impossible depuis le SSD ! Même symptôme , la partition devient d'elle même non-bootable .
Je précise que rien n'a changer dans ce PC a par le SSD , ni de façon matériel ni logiciel entre temps et que ce PC initialement utilisé avec un HDD Maxtor en sata
n'a jamais eu de problème avant .
Bon j’arrête là si j'ai oublié de préciser quelque chose demander moi , je ne cherche pas de solution puisque je suis sur le point de renvoyer ce Intel serie 330 .
L'idée est plus de partagé mon retour d'expérience de ce modèle de SSD sur une ancienne configuration et de récolter des avis .
Message édité par Maria M le 20-03-2013 à 14:15:49