Bonsoir , plutot que de faire un nouveau post je reprend celui ci car j'ai constaté que personnes n'y a répondu et que je rencontre le meme phénomene chez moi mais pas uniquement sous Crysis 3.
En gros , sous occt , mon ventirad stock intel (sans la regulation auto), tourne a 2000tr/min (2000 a 2057 exactement). Sans overclocking mon i5 3570k@3.4Ghz monte a 70 degrés apres 15 minutes de burn et toujours 2000tr/min pour le ventilo.
Ce qui m'intrigue et que je ne comprend pas c est que ,en prenant l'exemple de Crysis 3,et meme des autres jeux, battlefield 3 et d'autres, in game mon cpu ne dépasse pas les 55 degrés , mais par contre ont entend bien tourner le ventilo et beaucoup plus vite , toujours au dessus de 2500 tr/min et maximum relevé 2650Tr/min.
La question est donc pourquoi le ventilo intel ne tourne pas a fond meme sans activé la thermorégulation? Et surtout , pourquoi tourne-t-il a fond in game , mais jamais ailleur?(notament sous occt)
S'il pouvait tourner a sa vitesse maxi , qui est apparement bien au dela des 2000Tr/min, dans occt je pourrais avoir de meilleur résultat niveau température . Personnellement le bruit du ventilo ne me derrange pas , j'ai toujours le casque sur les oreilles. Par contre je voudrais que mon ventilo intel tourne plein pot non stop.
J'ai tout essayé , mais y a rien a faire vitesse maxi 100% c est 2000tr min , alors que en jeux il monte bien plus haut.
Merci de votre attention, en esperant trouver une réponse parmis vous^^
Mb: MSI Z77A-G43
Cpu:Intel Core i5 3570k@3.4Ghz
Ram: 2x4Go Corsair Vengeance 1600Mhz
Carte Graphique:Sapphire HD Radeon 7850 Oc Edition 2Go ddr5
Alim: Thermaltake Smart Series modulaire 550W 80plus bronze