|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : AMD ou Intel ?? |
Publicité | Posté le 03-03-2013 à 18:26:33 |
Foxgeek | Quel type de logiciels utilise plus de 4 coeurs ?
|
Kyjja Liquefaction imminente | Tous les logiciels non-grand public qui tapent sur le CPU. A mon avis les encodage, multi-tâches, les trucs style BOINC, etc... --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Liquefaction imminente | Pas mieux, si tu ne joues pas et que tu ne cherches pas le silence à tout prix (les AMD consomment plus et chauffent plus) => AMD
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Liquefaction imminente | Les Water sont moins performants que les aircooling.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 05-03-2013 à 20:48:18 |
Foxgeek | Donc autant rester sur un Ventirad Noctua ou autre
|
Kyjja Liquefaction imminente | Perso je trouve que le water, c'est beaucoup s'emmerder pour pas grande chose (et je reste attaché au petit souffle de mes ventillos ).
Foxgeek | Tu pourrais essayer de me fair une petite config vers 600/700€ sur ce site, avec un AMD 8320 ou assez proche si sa te derange pas biensur ^^
|
Kyjja Liquefaction imminente | AMD, c'est pas trop mon domaine, mais je vais essayer de te faire ça.
Foxgeek | Windows non mais écran oui mais plutôt vers 850€ écran compris et merci a toi |
Kyjja Liquefaction imminente | En premier jet, j'ai ça => http://www.ldlc.com/b-a0107d010fee7ad5.html --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Foxgeek | Ok merci, je vais m'inspirer de ta config et faire quelque modification |
Kyjja Liquefaction imminente | Ben oui, n'hésite pas J'ai essayé de me mettre dans la tête d'un monteur de vidéos (ce que je ne suis pas) tout en restant dans le budget imparti (700 balles, mais y a moyens de faire un peu moins cher en achetant à droite - à gauche et en profitant des bons plans). Edith : http://www.comptoir-hardware.com/b [...] e-179.html Ah, j'ai zappé l'alim : LDLC 500 W (50 euros) ou équivalent Seasonic/Antec/BeQuiet. (~60 euros) Message édité par Kyjja le 05-03-2013 à 21:33:11 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Foxgeek | Oui, j'avais remarquer ^^
|
abuzor | Avec ton simulateur : Message édité par abuzor le 05-03-2013 à 22:07:34 |
Foxgeek | Que pense tu de cette configuration ? Message édité par Foxgeek le 05-03-2013 à 22:08:32 |
Foxgeek | Je sais pas si le premier lien marche donc j'en met un 2eme
|
Kyjja Liquefaction imminente | T'as un igp sur le processeur (même si niveau perf c'est pas terrible, pour regarder des films et faire de l'internet, ça suffit).
Kyjja Liquefaction imminente | L'interface graphique inclus dans les proco des dernières générations (qui permettent de se passer de GPU pour tous ce qui n'est pas gros jeu).
Foxgeek | ok, je voulais dire logiciel 3d comme cinema4d, excusez moi, j ai tout mélanger. |
Kyjja Liquefaction imminente | Passage à une carte plus orientée pro, peut-être ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Foxgeek | Carte mere ou graqhique et un exemple ? Je suis pas tres fort en montage en 3d... Mais il faut bien un debut et je sais que je ne jourrai pas à des jeux gourmands |
Kyjja Liquefaction imminente | http://www.ldlc.com/informatique/p [...] lle/c4685/ Après ce n'est plus mon domaine, donc il faut te renseigner ailleurs. Message édité par Kyjja le 05-03-2013 à 23:10:43 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Foxgeek | Merci pour tes renseignements, mais j ai une derniere question, les cartes wifi ne sont pas vendu avec la carte mere en general ? |
Kyjja Liquefaction imminente | Seulement le haut-de-gamme.
Silicium777 █▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█ |
+1 sur l'alim' : c'est crucial, quand on monte une grosse config' comme celle là, il faut être intransigeant sur sa qualité : pas de noname, ni d'entrée de gamme à 30-40€. Ce qui consomme le plus sur les config's haut de gamme modernes, c'est la carte graphique. Là il est possible de prendre une simple 400W de qualité. Sauf s'il faut laisser la porte ouverte à un upgrade de CG dans le futur. C'est à Foxgeek de se situer là. Pour le processeur, je suis assez d'accord, ça reste un des rares domaines où les AMD restent d'un rapport perf/prix alléchant (hélas !) . Overclocking ou pas ? Message cité 1 fois Message édité par Silicium777 le 05-03-2013 à 23:35:03 |
Kyjja Liquefaction imminente |
Foxgeek | http://www.topachat.com/pages/conf [...] in10056834
|
franck7511 | L'alim n'est pas dispo mais a priori c'est pas mal... vu que tu ne joues pas, une CG chère/performante ne se justifie pas tellement.
|
Kyjja Liquefaction imminente | J'irais chercher une 5850/6850 d'occaze perso, mais bon. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le |