|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Grand comparatif SSD: formule pour calculer la durée de vie ? |
Publicité | Posté le 06-02-2013 à 15:22:23 |
ontarion | 1000 cycles x 128 Go / 20 Go par jour / 3 (amplitude) / 365 jours = 5.84 ans, soit 5 ans et 10 mois
Message cité 1 fois Message édité par ontarion le 06-02-2013 à 22:58:21 |
Stoffinator |
Ah merci ! Donc dans mon cas, la durabilité initiale de mon disque est de 3000 X 256 / 3 = 256To Message édité par Stoffinator le 07-02-2013 à 09:53:08 |
lerouxjul lerouxjul | Vous semblez bien vous y connaitre au niveau de l'usure des SSD,
--------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
astrapak | Il est presque mort, entre 3700 et 4500 écritures sur 5000 théoriques
|
lerouxjul lerouxjul | C'est mon outil de travail (Graphiste) donc je l'utilise toute la journée. Pourtant, je n'écris pas plus de 2/3Go/Jour dessus en moyenne.
Message cité 1 fois Message édité par lerouxjul le 07-03-2013 à 21:25:55 --------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
chinois02 | Question de nnovice c'est plus durable qu'un disque dur classique ou non, disque système bien sûr? |
astrapak |
|
lerouxjul lerouxjul |
--------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
Publicité | Posté le 07-03-2013 à 22:10:31 |
Winpoks |
|
lauleg | Bonjour tout le monde...
Message édité par lauleg le 08-03-2013 à 04:35:47 |
lerouxjul lerouxjul | L'info est identique à CrystaldiskInfo, ça n'apporte rien de plus ce soft. En plus, il me semble qu'il devient payant.
lauleg | Ah bon ? CrystalDiskInfo donne une estimation en année, mois, jours ?
Message édité par lauleg le 08-03-2013 à 10:18:04 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | ce programme a piqué ma curiosité et je l'ai installé.
--------------- #mais-chut |
astrapak |
|
lerouxjul lerouxjul | En effet, cela ne dépend pas du contrôleur mais des puces. Seulement, je crois (me corriger si je me plante) que sur les 1ers SSD à base de contrôleurs indilinx, quelle que soit la marque, était tous équipés des même mémoires MLC SAMSUNG gravées à 45nm et qui faisaient 10000cycles ? --------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
Winpoks |
|
astrapak | Je n'ai jamais dis le contraire mais il faut bien avouer qu'ils sont tristement connus pour changer les puces de leurs modèles par des puces de moins bonnes qualités |
lerouxjul lerouxjul | Je crois que ce n'était pas le cas à l'époque des 1ers Vertex, OCZ avait plutôt bonne réputation à ce moment la... --------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
pepes003 Loués soient les Or(d)i |
Message édité par pepes003 le 08-03-2013 à 14:25:49 --------------- > Mon FEEDBACK < |
lerouxjul lerouxjul | Sur la base des taux de retour LDLC, la déferlante des SAV, c'était sur le Vertex2 et 3, de mémoire le Vertex 1 n'a pas été beaucoup plus touché que d'autres marques concurrentes en Indilinx. --------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
Message édité par Kingus 4300 le 08-03-2013 à 14:49:06 --------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
lerouxjul lerouxjul | Tu insinues que mon Vertex est proche de la mort ?
lerouxjul lerouxjul | tu te trompes, je pense .
Message édité par lerouxjul le 08-03-2013 à 15:07:15 --------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
lerouxjul lerouxjul | Indilinx SSD Status donne exactement les mêmes infos que Crystaldiskmark. --------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
pepes003 Loués soient les Or(d)i |
lerouxjul lerouxjul |
lerouxjul lerouxjul | en effet, pou rtenir les 10000 cycles sans aucune problème, cela semble tendu puisque le test à montré qu'il y avait des problèmes bien avant les 10000 cycles, par contre, jusqu'à 8000 cycles, visiblement, pas de problèmes. Après, c'est de l'électronique, donc ça peut lâcher à 100 cycles comme à 5000 ou à 10000... --------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
lerouxjul lerouxjul |
Kyjja Liquefaction imminente | Prenez un Intel, SSD Life indique que le mien fonctionne depuis 102 ans et des brouettes, et il est nickel Message édité par Kyjja le 08-03-2013 à 23:33:22 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
chriskenoby Que la force soit avec vous | Hello, plusieurs test fait par toms il y a 3 ans.......
--------------- Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi |
lerouxjul lerouxjul |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Résolu] Installer SSD avec win Vista + Maj Win 7 | Perf SSD Intel 335 |
Bsod erreur 0x000000f4 SSD ? | [Résolu] SSD Intel 128 GO faussement plein ? |
Sur quel port connecter son SSD ? | SSD raid or not raid ? |
Un SSD 240GO SATA3 pour le jeux votre avis | Config Bureautique et Cinema : CM + CPU + mémoire + SSD |
Copie d'une Partition Système d'un HDD sur un SSD | Quaddro + Carte "grand public" - Mariage possible ? |
Plus de sujets relatifs à : Grand comparatif SSD: formule pour calculer la durée de vie ? |