TLC moins fiable non. C'est juste adapté à des usages différents. La mémoire TLC dure 3 fois moins longtemps que la MLC car elle s'use plus rapidement, mais encore faut-il que le contrôleur dure aussi longtemps. Ensuite, la MLC a généralement des performances meilleures. Mais là aussi, ça dépend du contrôleur, de la mémoire cache (certains ont de la SLC en cache) etc.
Personnellement j'ai un Kingston V300 240Go (il existe aussi en 120Go il me semble) à mémoire MLC pour mon PC principal et un Kingston A400 120Go à mémoire TLC pour mon PC secondaire. Les deux sont très bien. Je ne vois pas vraiment de différence à l'usage d'ailleurs.
Pour un vieux PC, un PC secondaire, un SSD à mémoire TLC est largement suffisamment, voir même pour un PC principal si tu ne l'utilises pas de manière intensive et que tu ne souhaites pas te ruiner pour un SSD.
Donc a mon avis le Kingston A400 120Go sera largement suffisant. Après ce n'est pas le plus performant des SSD, bien que largement devant n'importe quel disque dur.
Personnellement j'en suis très content.
------
OUPS j'avais pas vu la dernière réponse.
Tu as pris lequel du coup ?
---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~