[quotemsg=10703059,6,100881]
Merci !! je naviguais dans les modèles sans passer par la recherche !!
Voilà ce que ça donne :
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/08/uxo6.jpg
La principale différence est.... le poids !! et la garantie constructeur 5 ans Vs 3 la nouvelle mouture semble aussi un poil plus économe en énergie.
------------------------------------------------------
Pour la garantie, ne pas s'y fier.
Souvent les data sheet sont traduites directement de la version US où la garantie peut être différente et sans faire attention aux détails qui différeraient entre pays.
Pour la garantie , c'est le site du vendeur qui fait foi.
Ou bien la page WD de statut de la garantie en testant le SN mais ça on ne peut le voir qu'avec le ssd entre les mains.
Et j'ai déjà vu aussi des vielles data sheet, chez WD justement et pour leur gamme ssd blue, qui indiquait toujours 5 ans pour la France alors que la garantie était passé officiellement sur la page produit à 3 ans.
Le shop WD indique bien 5 ans de garantie mais bon, à confirmer.
5 ans, c'est bien.
J'ai un samsung qui a un peu plus de trois ans et hors garantie, qui a du mal à être reconnu au lancement du pc.
Pour l'aspect interne, il se peut que la Vnand ait plus de couches donc pcb plus petit et moins de puces donc moins de poids.
Mais c'est rare de trouver ces infos.
Sauf dans les tests des sites.
Mais généralement , les sites testent le premier produit et pas ses déclinaisons futures.
Sinon la nouvelle version a des modèles d'une plus grande contenance, ce qui peut justifier le changement de référence globale.