Yo
orgunus a écrit :
Savez-vous où généralement Asus installe windows 10 quand il y a ssd et dd dans le pc ?
|
Non, et le mieux serait de toute manière que tu formates et réinstalles pour virer tous les logiciels Asus inutiles avant même d'utiliser ton PC. De toute manière tu trouveras tous les pilotes sur leur site web.
orgunus a écrit :
Pour les jeux, si j'installe sur le SSD, avec les sauvegardes je vais avoir des écritures / réécritures fréquentes, est-ce mauvais ?
|
Non, utilise ton SSD sans t'inquiéter de cela. C'est à ça qu'il sert et ça te fera des temps de chargement plus courts.
orgunus a écrit :
Pour les logiciels de CAO / DAO (Illustrator, Photoshop, Autocad...), si je les installe sur le SSD, mais que les fichiers que j'utilise sont sur le DD, est-ce que je gagne les bénéfices du SSD ?
|
Ca dépend où se trouvent les répertoires de travail temporaires. Normalement ton fichier est chargé en RAM de toute manière donc les disques ne sont pas vraiment sollicités. Tu peux aussi transférer le fichier sur lequel tu travailles sur ton SSD puis transférer le tout sur DD une fois le travail terminé.
orgunus a écrit :
Est-ce qu'avec les SSD de 2015 j'ai autant à me soucier de leur durée de vie ?
|
Non, il fallait s'en soucier à l'apparition des SSD mais actuellement ça n'a aucune importance pour un particulier.
Message édité par Golbam le 18-11-2015 à 10:49:46
---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;