RESOLU
Bonjour a tous.
J'ai recemment acheter une carte mere asus d'okaze.
Je l'ai monte, installe windows, et ras aux redemarrages. J'ai donc eteint le pc (avec la 100aine de maj... je me suis couche).
N'ayant pas installe les drivers de la carte mere, l'extinction qui ne fonctionnait pas ne m'a pas surpris au debut, je pensait a un bug de windows,
vu que je n'avais rien installe a part le driver de la carte reseau.
Hier, en rentrant de 4j de formation, je continues de config ce petit pc, donc j'installe emulateurs, lecteur video, quelques logiciels, mise a jour des drivers, et les inevitables
redemarrage, rien ne m'a surpris.
Sauf au moment d'eteindre le pc. il reste sur l'ecran de windows... j'appuis sur le bouton power 10 secondes, la tour s'eteint.
Je rallumes, reeteint -> idem. J'allume une 15aines de fois la carte mere, elle reset mais ne s'eteint JAMAIS.
Donc ras le bol de charger windows, et de le reinstaller, je prends mes clefs usb, teste ubuntu live cd, installe une version d'open elec, idem.
Suite a ca, je permute la ram (et de slot), le cpu, l'alim, le boitier... idem Si j'appuies sur power dans le bios, le pc freeze avec la derniere image.
J'utilise la carte video integree
J'ai tente aussi un flash bios, mais ca n'a rien resolu
Auriez vous une solution pour fixer la panne materielle ?
Je pense a acheter ca :
http://www.ebay.fr/itm/ATX-Extensi [...] SwZd1Vcaec
Et de mettre en serie un contact du signal (PS-ON) au (-) en coupan la nappe et avec un switch normalement passant (inverse des power et reset donc).
Ca permetrais d'allumer le pc avec le bouton power, et de l'eteindre avec le switch...
Si quelqu'un a un avis, ou une idee de reparation... pas trop envie de la benner... Car a part ca, elle fonctionne nickel.
Message édité par cyberfred91 le 31-10-2015 à 22:49:29
---------------
Achat / Vente @ Montrichard 41