Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
646 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

Port alimentation SATA d'un SSD cassé

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11219817
boo2
Posté le 08-02-2023 à 01:21:06  profilanswer

Bonsoir,

Suite a une manipulation un peu brute, j'ai tordu, et finalement cassé le port d'alimentation SATA de mon SSD.
Les pins ont l'air totalement ok, c'est le petit truc en plastique avec le détrompeur, qui est cassé.

J'ai essayé de brancher tout de même le SSD, en maintenant fermement le port d'alim pour qu'il ne bouge pas, et malgrès tout, le SSD n'est pas reconnu :/  

C'est jouable de changer l'alimentation sata d'un SSD ou c'est tendu ? un électronicien peut éventuellement le faire ?  

merci a vous

mood
Publicité
Posté le 08-02-2023 à 01:21:06  profilanswer

n°11219831
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-02-2023 à 08:34:41  profilanswer

boo2 a écrit :

C'est jouable de changer l'alimentation sata d'un SSD ou c'est tendu ? un électronicien peut éventuellement le faire ?

Avec le bon matériel un électronicien peut le faire.
Il faut peut-être dessouder le connecteur entier, pas seulement celui de l'alim il me semble.
Regarde sur youtube si tu trouves des vidéos de remplacement de connecteur, parfois le type propose de le faire.
Deux ex silicium par exemple, il a un site internet, je mets pas le lien parce qu'il est mal sécurisé (plus fort en hw qu'en soft visiblement :o)

Ou sur le forum en cat achats/ventes il y a peut-être des gens qui proposent ce genre de service.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11219849
boo2
Posté le 08-02-2023 à 09:30:51  profilanswer

ok je vais voir ca merci bcp :)

n°11219859
old100
V8 Power
Posté le 08-02-2023 à 09:45:43  profilanswer

Sur mon 6700K la broche d'alimentation du SSD système (W7 à l'époque) est cassée ... depuis le montage dans le boitier en décembre 2015. Grace au "duct tape" ça tient.

Message édité par old100 le 08-02-2023 à 09:47:57
n°11219864
boo2
Posté le 08-02-2023 à 09:53:02  profilanswer

ouai j'ai essayé mais soit je m'y prend mal, soit j'ai cassé plus qu'il n'y parait.

j'ai essayé plusieurs fois, même a la main qui me semblait tenir plus fermement le truc que du scotch, mais même la, invisible sur windows...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

Sujets relatifs
Alimentation défaillante vers SATA uniquement ?Port USB3 boitier défectueux
Alimentation disque SSD2 disques SSD Nvme 2280 externes en Raid 1 miroir
Installation d'un nouveau SSD Nvme, > Paramétrage bios ?Problème de BSOD, Ventilateurs ou SSD ?
Asus Tuf B660 - Partage Sata et M.2Soucis port 3 et 4 DDR ne fonctionnent plus.
Plus de sujets relatifs à : Port alimentation SATA d'un SSD cassé

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR