Bonjour,
Alors voila ca fait pas mal de temps que je me pose cette question, qui reste pour le moment sans réponse. Que ce soit a titre perso ou professionnel j'ai toujours eu du mal avec ca....
Je voulais faire une install de Windows 11 (clé usb préparé avec Rufus), dans le Bios j'ai 2 possibilités, Storage en mode RAID ou AHCI. A savoir que mon PC tournera qu'avec un seul SSD.
J'ai cru comprendre que même un seul SSD on peux laissé le bios en mode RAID (Mode par defaut chez Dell). Donc je reste en RAID.
Donc je boot sur ma clé USB, j'arrive au moment ou il doit afficher les partitions disponibles, et là tout est vide. Ok je charge les pilotes Intel Rapid Storage / RAID sur une clé usb et je les charge.
Apres cette manipulation je vois bien mes partitions. Je supprime tout et j'install Windows. Jusque là OK, une fois la première partie d'install effectué, le PC rédémarre et là gros souci mon PC tombe sur un ecran bleu INACCESSIBLE BOOT DEVICE. Alors que je n'ai pas du tout changé de mode dans le Bios. Je me décide donc d'aller dans le Bios et donc de mettre en AHCI et la le PC poursuit sont install et tout est OK.
Donc expliqué moi pourquoi l'install ne veux pas s'effectuer en mode RAID ? Qu'ai je fait de mal ?
Merci