Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Ecran noir au moment de la connexion au compte après une MAJ Windows

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11372301
Lastro
Posté le 13-11-2024 à 16:52:47  profilanswer

Bonjour

Suite à la dernière mise à jour Windows 11, l'écran de mon PC s'éteint au moment de la connexion à mon compte.

Il s'agit du seul compte, qui est l'administrateur. Je m'y connecte avec un mot de passe.
Le mot de passe fonctionne, les petits points tournent pendant 30 secondes, puis écran noir.

Le curseur de la souris s'affiche.
En faisant ctrl+alt+suppr, j'accède au menu de sécurité.

J'ai arrêté, et redémarré le PC (Asus) plusieurs fois, toujours le même problème.

Voyez-vous comment je peux résoudre mon problème ?

Je vous remercie d'avance de vos retours.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2024 à 16:52:47  profilanswer

n°11372306
Lastro
Posté le 13-11-2024 à 17:19:43  profilanswer

J'ai résolu mon PB tout seul en appliquant la méthode ici :
https://www.malekal.com/ecran-noir- [...] solutions/
puis ici :  
-> Corriger la clé Shell Explorer dans le registre Windows

En fait j'avais installé ExplorerPatcher. Au redémarrage, j'ai une alerte de ce logiciel pour m'inciter à effectuer la mise à jour.
Après mise à jour, tout fonctionne normalement.

Voilà si ça peut servir à quelqu'un ...

n°11372323
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-11-2024 à 18:18:23  profilanswer

Bonsoir

Windows étant déjà capable de se flinguer lui même, on déconseille en général tous les tweak visant à améliorer windows.
C'est une telle usine à gaz qu'il vaut mieux le laisser dans sa config de base pour éviter les soucis, et surtout éviter les soft "magiques" qui te vendent des améliorations inutiles.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11372346
seianec
Posté le 13-11-2024 à 19:43:05  profilanswer

+1

appli à supprimer ;)

n°11372422
Lastro
Posté le 14-11-2024 à 00:00:14  profilanswer

En fait ce logiciel apporte des modifications graphiques, pour ceux qui n'aiment pas tous les nouveaux éléments graphiques de windows 11 (par rapport à windows 10).

n°11372444
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-11-2024 à 08:45:34  profilanswer

Lastro a écrit :

En fait ce logiciel apporte des modifications graphiques, pour ceux qui n'aiment pas tous les nouveaux éléments graphiques de windows 11 (par rapport à windows 10).

Même remarque.
Tous les logiciels qui tweakent windows >> à bannir.
Avec les différentes surcouches au fil des générations, windows est devenu très compliqué dans les couches hautes.
Pour rappel, on est toujours basé sur W7, avec entre temps, du W8/W8.1/W10 et maintenant W11, et toutes les mises à jour de fonctionnalités qui s'en sont suivies.

Sans tweak, c'est déjà pas simple de garder un windows sain, alors imagine avec des tweaks en plus.

Message édité par artouillassse le 14-11-2024 à 08:45:48

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Probleme boot windowsprobleme entre carte rx580 et ecran HH281
probleme Ecran/CarteEcran noir, pas de boot.
Quels sont ces programmes que j'ai au démarrage de windows ?Ecran PC
Problème avec ma 1080 ti écran qui reste noirEcran noir
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir au moment de la connexion au compte après une MAJ Windows

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR